Affaire Zahia: Ribéry et Benzema renvoyés devant le tribunal

22 contributions
Publié le 14 août 2012.

JUSTICE - Les deux joueurs internationaux devraient bien être jugés pour «sollicitation de prostituée mineure» selon «Le Parisien»...

Franck Ribéry et Karim Benzema n’en ont pas encore fini avec la justice, loin de là. Selon des informations du Parisien, le juge d’instruction en charge de l’affaire Zahia a décidé de ne pas suivre le parquet de Paris, qui avait requis un non-lieu pour les deux internationaux tricolores, mis en examen depuis juillet 2010 pour «sollicitation de prostituée mineure». Ribéry et Benzema devraient donc être jugés devant le tribunal correctionnel en compagnie de sept autres personnes accusées d’avoir eu des relations tarifées avec la jeune fille alors qu’elle était mineure. Le joueur du Real Madrid et celui du Bayern Munich risquent une peine maximale de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende, à condition que l’accusation parvienne à prouver que le client savait que la prostituée était mineure.

Deschamps n'en fait pas un drame

Jointe par RMC Sport, Sophie Bottai, l'avocate de Franck Ribéry, a confié sa surprise après avoir appris la décision de renvoi du juge d'instruction: «C'est une décision aussi surprenante qu'injuste en raison des déclaration de Zahia qui a toujours dit que mon client n'était pas au courant de son âge au moment des faits, et vu les réquisitions du parquet qui réclamait un non-lieu. Mais je garde confiance dans la suite de la procédure». Même son de cloche du côté de Sylvain Cormier, l'avocat de Karim Benzema: «On prend acte de cette ordonnance. Karim Benzema est innocent et nous nous expliquerons devant le tribunal.»

Didier Deschamps, interrogé sur le sujet en marge de la préparation du match amical entre la France et l'Uruguay, n'a pas souhaité faire de commentaires, précisant simplement que ce nouveau rebondissement  «ne changeait en rien son exigence concernant leur comportement en équipe de France». Tous deux pourraient être titulaires mercredi soir. 

La chronologie de l’affaire Zahia à lire ici

J.L
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr