Le journal des JO: Usain Bolt futur joueur de Manchester United?... Sept athlètes camerounais ont disparu...

1 contribution
Publié le 7 août 2012.

JEUX OLYMPIQUES - Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition de Londres...

L’Italie sous le choc après l’exclusion pour dopage de Alex Schwazer

« Schwazer est, où devrions nous dire était, un athlète symbolisant la constance, la tenacité, le talent. Un exemple, en définitive ». A l’image de la Gazzetta Dello Sport, la presse italienne n’a pas caché sa déception après que Alex Schwazer, champion olympique du 50km marche à Pékin, ait été contrôlé positif lors des Jeux de Londres. Tous les journaux évoquent un « drame », une « trahison » de la part d’un sportif qui avait assuré, en 2008, « mériter sa médaille d’or car il ne faisait pas d’embrouilles ».
 
Londres, des JO qui font du bruit
 
Alors que sur le terrain, les athlètes concourants pour les Jeux olympiques font en sorte de donner le meilleur d’eux-mêmes, l’implication et la ferveur des supporters en tribunes atteint un niveau sonore rarement observé pendant une quinzaine olympique. Le constat effectué à l’aide des mesures effectuées est simple, ces JO de Londres sont bruyants, très bruyants. 113,7 décibels (un record!) atteints en quart de finale de boxe féminine, 103,7 pour la finale du 100 mètres. Pas mal, surtout quand on sait qu’un bruit supérieur à 95 décibels est considéré comme facteur de troubles auditifs. La palme reviendrait, officieusement, au vélodrome, avec 130 décibels, soit le bruit au décollage d’un avion! Quoiqu’il en soit, la mobilisation du public, mêlée à une organisation très rock et aux performances des athlètes britanniques, vont peut-être contribuer à faire de ces JO les plus bruyants de l’histoire.
 
Bolt, un avenir dans le football?

La grande star de ces JO, Usain Bolt, qui vient de conserver son titre olympique sur la distance reine du 100 mètres, aurait-il déjà un plan de reconversion? Alors que dans son domaine le Jamaïcain a connu tous les succès, le sprinteur, grand fan de foot et supporter inconditionnel de Manchester United envisagerait, plus ou moins sérieusement, de se reconvertir dans le milieu du foot. Si cette information est prise de façon assez ironique par les médias ainsi que par le grand public, Bolt répond lui, non sans une certaine ironie : « Je serais le joueur le plus rapide de l’équipe. Mais je peux jouer également. Je suis en Grande-Bretagne pour quelques jours. Si Alex Ferguson veut m’appeler, il sait où je suis. » Rio Ferdinand, défenseur du club mancunien, assure dans un tweet teinté d’humour qu’il allait demander à Alex Ferguson un essai pour le Jamaïcain. Alors Bolt en Premier League? Entre le rêve et la réalité Il n’y a peut-être qu’une foulée...
 
Où sont donc passés les Camerounais?
 
Sept athlètes camerounais ont disparu pendant les Jeux olympiques, a annoncé mardi le ministère des Sports et de l'Éducation physique du Cameroun. Les sept sportifs, cinq boxeurs, un nageur et une joueuse de football, sont suspectés d'avoir fui afin de rester en Europe pour raisons économiques.
Le Comité international olympique (CIO) a fait savoir par son porte-parole Mark Adams qu'il n'était «au courant de rien». Pendant les Jeux de la francophonie et du Commonwealth, plusieurs athlètes camerounais, dont des joueurs de football juniors, avaient déjà quitté la délégation sans autorisation.
La rédaction sport
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr