Le joueur parisien Nenê lors du match contre Saint-Etienne le 2 mai 2011.
Le joueur parisien Nenê lors du match contre Saint-Etienne le 2 mai 2011. - FRANCK FIFE / AFP

Thomas Guilcher

Le feuilleton Nenê qui agite les coulisses du Paris Saint-Germain depuis le début de ce mercato estival pourrait bientôt connaître son épilogue. En effet, le conflit entre le milieu offensif et le club parisien a pris une nouvelle tournure samedi soir dernier lors du match amical face au FC Barcelone (2-2). Selon des informations révélées par Le Parisien, le joueur aurait très mal pris la décision de Carlo Ancelotti de le remplacer à la mi-temps.

Leonardo temporise

Le joueur parisien aurait alors tout bonnement décidé de quitter l’enceinte parisienne après sa douche et donc de ne pas assister à la deuxième mi-temps de ses coéquipiers. Si le conflit entre les deux parties dure depuis maintenant plusieurs semaines, Nenê ne supporterait plus du tout le fait de ne pas être prolongé et substantiellement augmenté, lui dont le contrat prend fin en juin 2013. Le directeur sportif du PSG Leonardo ne ferait pas une priorité de cette prolongation et attendrait de voir les performances du brésilien pendant la saison pour éventuellement offrir au joueur la prolongation espérée. Surtout avec la possible arrivée de Lucas Moura en janvier prochain.

Nenê de son côté commencerait à faire part ouvertement à ses coéquipiers de ses envies d’ailleurs. Cependant les offres pour le co-meilleur buteur du championnat de Ligue 1 la saison passée ne sont pas forcément nombreuses et seules des pistes menant à des clubs «exotiques» seraient actuellement évoquées.