Pourquoi les JO vous fascinent-ils?

38 contributions
Publié le 27 juillet 2012.

TÉMOIGNAGES - Fan absolu des Jeux olympiques ou «hater» affirmé, comment suivrez-vous ces Jeux olympiques?...

Trois français sur quatre envisagent de se tenir informé des résultats des Jeux olympiques de Londres, rapporte Mediametrie. Selon l’institut, un sur deux annonce dit avoir l’intention de regarder les épreuves devant son poste de télévision, quand 11% choisiront Internet. Une poignée de fans se déplaceront même directement à Londres.

Effet de masse, «pouvoir du sport» ou  «revanche du monde populaire», comme le souligne Fabien et Lucile sur notre page Facebook, les Jeux séduisent en masse. Des irréductibles comme les membres du réseau Counter olympics network, font de l’anti-Jeux volontaire. Dénonçant par exemple l'encouragement du nationalisme «contraire au supposé esprit olympique» ou encore «les milliards dépensés» en ces temps d'austérité. Une compétition faite selon ces membres, «pour les grosses boîtes, bien plus que pour répondre à l'idéal humaniste».

>> Vous avez d'ores et déjà posé des jours de repos pour suivre vos compétitions favorites? Vous passerez vos journées à suivre les 15 heures de live à la TV? Vous verserez probablement votre petite larme quand un athlète recevra sa médaille?

>> A l’inverse, vous ne supportez pas ce rendez-vous qui monopolise les chaînes TV pendant 15 jours? Vous estimez que l’esprit olympique est une vaste fumisterie commerciale?

Racontez-nous pourquoi les JO vous fascinent (ou vous agacent) tant, et à quoi vont ressembler ces 15 jours pour vous, en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr, ou en participant dans les commentaires ci-dessous. 

C. La.
Contributions : La sélection de 20 Minutes

Chargement des contributions en cours

Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr