- DR

Samedi 21 juillet

Chamakh vers la Turquie?

Avec deux buteurs comme Robin Van Persie et Olivier Giroud, Marouane Chamakh n’a plus beaucoup d’espoir de bénéficier d’un peu de temps de jeu cette saison à Arsenal. Selon le Daily Mail, l’ancien bordelais pourrait en trouver du côté du Besiktas Istanbul. Un prêt avec option d’achat aurait été proposé par le club turc aux Gunners.

Maicon n’ira pas à l’Anzhi

Le défenseur brésilien ne rejoindra pas Samuel Eto’o, son ancien coéquipier à l’Inter, qui évolue depuis un an à l’Anzhi Makhatchkala. Selon As, il aurait refusé une offre du club russe. A 31 ans, l’ancien monégasque pourrait rejoindre le Real Madrid pour un transfert de 7 millions d'euros plus le prêt de Sahin avec option d'achat (à hauteur de 13 millions d'euros).                                                                          

Ferguson avoue un faible pour Van Persie

Manchester United courtise bien l’attaquant néerlandais d’Arsenal. Une offre de transfert aurait même été poliment refusée par les Gunners comme l’affirme Alex Ferguson sur la chaîne de télé de son club. «Nous essayons de négocier discrètement jusqu'au moment où nous trouverons un accord. Il n'y a as de raison de parler de quelque chose qui ne se fera peut-être jamais.» Arsenal a néanmoins démenti l’existence de toute offre de MU.

Nenê n’ira pas au clash

C’est son agent qui l’affirme dans Le Parisien. L’attaquant parisien, bloqué par Leonardo au PSG alors qu’il souhaite rejoindre les Corinthians, «n'ira pas au clash». Malgré cette situation délicate, il attend toujours une prolongation de contrat.

Gil bloqué par Valenciennes

Il voulait déjà s’en aller en janvier, mais VA l’avait retenu. Encore une fois, le Brésilien a séché l’entraînement à Valenciennes dans l’espoir d’être libéré par son club. Courtisé comme Nenê par les Corinthians, «il ne bougera pas», clame pourtant Daniel Sanchez, l'entraîneur de VA dans L’Equipe.

Gameiro d'accord avec Valence

Actuellement en stage avec le PSG aux Etats-Unis l'attaquant international pourrait vite rejoindre l'Epsagne. Selon Le Parisien, un accord aurait été trouvé avec le club de Valence. Un prêt avec option d’achat serait envisagé.