Ibrahimovic au PSG: «Son salaire ne sort pas de notre poche»

52 contributions
Publié le 19 juillet 2012.

VOTRE AVIS - Les internautes de «20 Minutes» réagissent à l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au Paris-Saint-Germain...

Un salaire «indécent» pour Jérôme Cahuzac. De quoi «faire chier les Marseillais» pour Louis Nicollin, président de Montpellier. L’arrivée de la superstar Zlatan Ibrahimovic au Paris-Saint-Germain, fait entrer le club dans une autre dimension. Et fait aussi beaucoup parler. Les internautes de 20 Minutes ont bien entendu leur avis sur la question. Presque à contre-courant des nombreuses critiques sur son salaire, les footix de 20 Minutes sont plutôt fiers d’accueillir le Suédois.

«Enfin de gros clashs en France plutôt qu’en Angleterre ou en Espagne»

Si Zlatan Ibrahimovic arrive à Paris, pour les internautes, la star débarque d’abord dans le championnat français. Dans le «très ennuyeux» championnat français. «Une très bonne nouvelle» donc pour l’internaute Rwina. «Ça va faire plaisir de voir de gros clashs en France pour une fois, plutôt que toujours à Londres ou en Espagne» se réjouit-il.

Du «piment» dans notre championnat selon PotLaurent aussi. «Ça va rajouter un peu de spectacle et du beau jeu. Ce sera l’occasion de s'aligner sur le championnat européen», pense même Rwina. Recruter des joueurs de haut niveau à l’étranger, une stratégie prometteuse des Qataris, propriétaires du club, pour le jeune internaute Wyrd3r. «Le duel Rémy / Ibrahimovic sera sympa à regarder! Bien plus qu'un duel Rémy / Ayew, qui aurait eu lieu si le PSG recrutait français.»

Ibra devra «serrer le frein à main pour jouer au niveau de Menez»

La réputation d’«Ibra-cadabra» n’est plus vraiment à faire auprès des internautes. Depuis qu’il entend parler de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Wyrd3r est au bord de l’extase. «Il n'y a jamais eu de star de ce calibre en France!  Ok je suis supporter du PSG, et je n'ai que 23 ans... Mais Ibrahimovic en ligue 1, c'est du jamais vu!»

Un attaquant de gros calibre censé «remplir les stades» pour Mica56. Mais qui pourrait, à terme, si d’autres recrutements de cette stature sont faits, mettre le PSG «hors de portée» des autres clubs et «altérer le suspense», selon FJ_MCM.  Ibra, presque trop parfait pour jouer au PSG? Pour Sylvain B, le Suédois sera obligé de «serrer le frein à main pour jouer au niveau de Jérémy Menez», milieu de terrain parisien.

«Son salaire ne sort pas de notre poche»

Joli marronnier de mercato, la recrue suédoise est, pour quelques internautes, grassement payée. Pour steph13770 par exemple, (qui rejoint le ministre du Budget), Ibrahimovic touchera un salaire tout simplement «indécent».

Réaction illogique selon Castapiagne: «On veut que des joueurs de haut niveau viennent dans notre championnat, mais pour rien», s’étonne-t-il. Incompréhension aussi du côté de Rwina. «Ça ne sort pas de leur poche et ça rapporte de l'argent à l'Etat, donc à nous», pense-t-il. «Je préfère me dire que les Qataris le paient, plutôt que des Espagnols ou des Italiens, qui après ont besoin de l'argent de l'Europe…» confirme Wyrd3r, qui tente l’argument rationnel.

«Un alignement de gros chèques et de vedettes ne fait pas une grande équipe»

De l’excitation dans le championnat français, du bonus dans les caisses de l’Etat. Mais reste que l’addition d’excellents joueurs ne fait pas mathématiquement, selon les internautes de 20 Minutes, une grande équipe. «Pour être un grand club, il faut je pense avoir un gros palmarès. Pour le moment, Paris n'est certainement pas un grand club... C’est un club riche c'est tout.» estime Timon. «Un alignement de gros chèques et de vedettes» avant tout, confirme Gepeto, qui tempère l’affolement général des fans de foot autour de l’arrivée d’Ibra.

Pour preuve, FJ_MCM, «fan de l’Olympique de Marseille et dubitatif», prend l’exemple de l’Olympique Lyonnais (OL). «Il n'est pas certain que cela leur soit favorable sur le plan européen. L'OL l'a appris à ses dépens pendant sa période de domination nationale. Arrivés sur la scène européenne, leur manque d'habitude de duels au sommet leur a été préjudiciable...» analyse-t-il.

Un recrutement «alléchant» selon BadMoonRise, mais dont l’opportunité reste à prouver. «Attention PSG, vous êtes attendus au tournant (et on pourrait bien se marrer)». 

Témoignages édités par Christine Laemmel
Contributions : La sélection de 20 Minutes

Chargement des contributions en cours

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr