- DR

R.S.

JEUDI 18 JUIN

Higuain snobe la Juventus

Pas la peine de lui faire de quelconques avances, l’Argentin ne cèdera pas. Selon Marca, Gonzalo Higuain a refusé une offre de la Juventus Turin qui lui proposait un salaire de 7 millions d’euros. Le club italien aurait offert 40 millions au Real pour l’attirer en Serie A, un championnat bien dépeuplé depuis le départ de Zlatan.

Frau pisté par le Qatar

A 32 ans, «PAF» n’a pas l’intention de jouer une saison en Ligue2. L’attaquant de Caen serait en contact avec son ancien entraîneur, Mecha Bazdarevic qui est aujourd’hui à la tête d’Al-Wakhra, au Qatar. Selon L’Equipe, Frau serait en passe de signer un contrat d’un an, avec une deuxième année en option.

Vidal n’est pas tenté par le PSG

Même si Leonardo a certifié mercredi que le marché des transferts parisiens était clos, (concernant les arrivées), il n’est pas dit que le club ne cherche pas un renfort au milieu de terrain en cas de départ de Chantôme ou Bodmer. Arturo Vidal, dont le nom a circulé du côté du Parc, ne devrait pas être la solution de repli envisagée. «Le PSG et le Real? Je ne suis pas intéressé. Je me sens chez moi ici, à la Juventus», a indiqué le milieu chilien à Mediaset. Exactement le même discours que tenait un certain Thiago Silva, quelques semaines avant de signer dans la Capitale…

Mbia sur le départ?

Toujours en quête d’argent frais pour renflouer ses caisses, l’OM aurait accordé un bon de sortie à Stéphane MBia, selon La Provence. En revanche Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Alou Diarra, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy font partie d’un groupe de cadres que les dirigeants marseillais souhaitent conserver l’année prochaine.

Bastos, une touche aux Emirats

Pendant que Jean-Michel Aulas pleure l’arrivée d’Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, certains de ses joueurs cherchent une porte de sortie à l’OL. Selon L’Equipe, Michel Bastos serait en discussions avec le club d’Al-Aïn aux Emirats arabes unis.

Ospina tout proche du Besiktas

A 800.000 près, le transfert de David Ospina au Besiktas est finalisé. Le club turc aurait proposé 2,2 millions d'euros pour le gardien niçois, alors que Jean François Rivère, le président des Aiglons en réclame 3 millions d'euros. «On en est au stade des discussions. C'est un dossier qu'on devrait pouvoir régler assez rapidement», assure-t-il dans L'Equipe.

El Arabi se (re) lance à Grenade

L’exil en Arabie saoudite est terminée pour l’ancien attaquant de Caen. L'international marocain va découvrir la Liga la saison prochaine puisqu’il s’est engagé avec Grenade. Le transfert de l’attaquant auteur de 12 buts en 21 matchs a été officialisé par le club promu dans l’élite, sans préciser le montant du transfert.