- DR

La rédaction sport

Lundi 16 juillet

Ibrahimovic veut le numéro d’Hoarau avant de signer au PSG

Plus les heures passent, et plus la signature officielle de Zlatan Ibrahimovic se précise au PSG. Selon L’Equipe, elle pourrait même intervenir au plus tard mardi soir. Les Parisiens devront payer autour de 20 millions d’euros au Milan AC, pour un salaire de 14 millions d’euros annuels, net d’impôts. La dernière incertitude? «Ibracadabra», actuellement en vacances aux Baléares, voudrait récupérer le numéro 9 de … Guillaume Hoarau.

Alou Diarra sèche la reprise de l’OM

Aujourd’hui à Marseille, c’est le retour des internationaux. Elie Baup doit se passer d’eux depuis la reprise, mais va enfin pourvoir bosser avec quelques cadors, dont Cesar Azpilicueta et Loïc Rémy. Toutefois, Alou Diarra devrait manquer à l’appel. Le milieu de terrain a décidé de prolonger ses vacances à New York quelques jours. Selon La Provence, l’OM attend de constater son absence pour lui coller une amende. Les dirigeants phocéens pourraient même décider de se séparer de lui. Après un Euro réussi par l’ancien Bordelais, c’est le moment ou jamais.

La prolongation de Cristiano Ronaldo coûtera très cher au Real Madrid

On n’est jamais trop prudent. Alors que son contrat ne se termine qu’en 2015, Crisitiano Ronaldo va se voir proposer par le Real Madrid une prolongation de contrat de cinq ans. Dit comme ça, ça paraît simple. Mais la crise en Espagne touche même le Real. Selon Sport, les Madrilènes sont en effet embêtés par la nouvelle fiscalité. Imposés à 24% il y a encore quelques mois, les salaires des footballeurs étrangers le sont maintenant à hauteur de… 52%. Le calcul est simple: à 15 millions d’euros par an, cela fait en réalité 22,5 millions. Et sur cinq années de contrat, tout cela nous amène à la coquette somme de 112 millions d’euros. Le peuple espagnol te remercie, CR7.