- DR

La rédaction sport

Dimanche 15 juillet

Bientôt la samba pour Malouda?

Le milieu international pourrait être le premier joueur français à rejoindre le championnat brésilien. Toujours sous contat à Chelsea jusqu'en 2013, il aurait entamé des discussions avec Santos, qui devrait perdre Neymar à l’intersaison. Jusqu’à présent, les prétentions salariales du joueur seraient un frein dans les négociations. Seule une résiliation de sa dernière année de contrat pourrait décanter la situation.

Giuly en route pour l'AC Ajaccio

Non conservé par Monaco après l’arrivée de Claudio Ranieri, l’ancien joueur de l’AS Roma, du Barça et du PSG pourrait rebondir en Corse. A 36 ans, Giuly n’a pas l’intention de raccrocher et serait en contact avec Ajaccio, selon L’Equipe.

Louis Saha au chômage

Avis aux clubs à la recherche d’un buteur d’expérience internationale. Louis Saha est désormais un joueur libre de tout contrat après son départ de Tottenham. «Je suis libre comme un oiseau, comme un phénix...», indique-t-il dans L’Equipe, dimanche.

Lens garde un oeil sur Janot

A la recherche d’un gardien numéro 1, le RC Lens aurait l’intention de recruter Jérémie Janot à qui il reste un an de contrat à Saint-Etienne. Antoine Sibierski, le nouveau directeur sportif du club, l’a indiqué dans L’Equipe. «Jérémie Janot fait partie d'une liste, comme cinq autres».

Escudé également tenté par la Chine

«Il parait que la Chine, ça paie bien.» Même si son nom est cité du côté de Besiktas, Julien Escudé s’est renseigné sur le championnat chinois. A 32 ans, le défenseur international ne serait pas contre un dernier contrat dans le nouvel El Dorado du football, comme il l’a indiqué à RMC. «J'ai dit à Fredéric Kanouté que si son club (de Pékin) cherait un défenseur central, je voulais bien continuer l'aventure avec lui.»