- DR

A.D

Anelka veut quitter Shanghaï

Et si Nicolas Anelka ne jouait pas avec Didier Drogba? Et si l’attaquant français quittait le Shanghaï Shenhua pour aller voir du côté de Al-Hilal? C’est en tout cas l’hypothèse émise par l’Equipe ce vendredi. L’ancien joueur de Chelsea aurait récemment discuté avec Antoine Kombouaré, tout nouveau coach du club d’Arabie Saoudite. Anelka songerait fortement à un départ de Chine, où il est sous contrat jusqu’à décembre 2013. Il pourrait retrouver plusieurs visages connus de la Ligue 1 en s’envolant pour le Moyen-Orient, puisque Adil Hermach (ex-Lens) et Youssef El-Arabi (ex-Caen) portent les couleurs d’Al-Hilal.
 
Nilmar puis Neymar pour le Barça

Neymar ne quittera pas Santos avant la Coupe du Monde 2014. Barcelone doit donc continuer à travailler pour préparer le terrain tout en restant actif sur le marché des transferts. El Mundo Deportivo annonce que le club catalan souhaiterait enrôler Nilmar dès cet été. Relégué avec Villareal à l’issue de la saison dernière, l’attaquant brésilien est une des vraies affaires de ce mercato. Il devrait valoir aux alentours de 15 millions d’euros et le sous-marin jaune ne pourra pas lutter bien longtemps pour le retenir.
 
Mino Raiola ne veut pas voir Leonardo pour Ibrahimovic

L’agent de Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé ce vendredi matin sur Sport Mediaset. Et contrairement à ce qui est annoncé depuis quelques heures, à savoir que le PSG et Ibrahimovic sont quasiment tombés d’accord, Raiola propose une autre version . «Est-ce que tout est fait avec le PSG ? En Italie vous inventez les choses. Nous en sommes encore loin. Au mieux, on est aussi proche d’un accord que l’Amérique l’est de la Chine. Aujourd’hui je vois Leonardo, mais je n’en ai pas envie.» A part ça, La Gazzetta dello Sport annonce que Zlatan Ibrahimovic est attendu à Paris très rapidement pour passer la visite médicale, peut-être même dans la journée. 
 
Newcastle s’intéresse toujours à Debuchy

D’abord annoncé à l’Inter Milan, puis finalement parti pour rester à Lille, Mathieu Debuchy pourrait rejoindre Yohan Cabaye à Newcastle. Les Magpies sont entrés en contact avec le Losc selon l’Equipe et les dirigeants lillois voudraient un chèque de 7 millions d’euros en échange de leur latéral droit. Ce que 20 Minutes vous expliquait déjà il y a quelques semaines. Pour le remplacer, les noms de Djibril Sidibé de Troyes et José Bosingwa de Chelsea sont annoncés. Le Portugais, en fin de contrat chez les Blues, a été proposé il y a quelques semaines au club nordiste.