Thiago Silva dans les bras de Zlatan Ibrahimovic, au stade San Siro à Milan, le 27 novembre 2011. 
Thiago Silva dans les bras de Zlatan Ibrahimovic, au stade San Siro à Milan, le 27 novembre 2011.  - Antonio Calanni/AP/SIPA

A.D

Soixante-cinq millions d’euros pour le package. Le Paris-Saint-Germain aurait fait parvenir une offre de 65 millions d’euros à l’AC Milan, mercredi, pour recruter la doublette Thiago Silva-Zlatan Ibrahimovic. Le club italien, qui avait décidé de rompre les négociations avec Paris au sujet du défenseur brésilien il y a quelques semaines, a finalement de nouveau ouvert la porte à un transfert de son protégé. Seule condition, le joueur partira seulement si le PSG est prêt à recruter aussi «Ibracadabra». Sous contrat jusqu’en 2014, l’attaquant suédois discute actuellement avec Adriano Galliani via son agent Mino Raiola, pour un éventuel départ d’Italie. Et selon les médias italiens, il n’aurait jamais été question de prolonger l’aventure transalpine.

Milan pourrait accepter

«Milan et la tentation PSG, 62 millions pour Ibra+Thiago», titre le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport. Effectivement, Silvio Berlusconi pourrait cette fois-ci craquer sous les coups de boutoir du club de la capitale. Malgré la récente prolongation de contrat de Thiago Silva et la revalorisation salariale qui s’en accompagne, Milan ne peut plus jouer avec le feu. Les caisses virent au rouge vif et un chèque de 65 millions donnerait une réelle bouffée d’oxygène. L’Equipe révèle même ce jeudi que les dirigeants parisiens n’excluent pas un épilogue positif sur ce dossier. En faisant venir le duo dans la capitale française, le PSG tiendrait enfin ses recrues de niveau international et son buteur de classe mondiale, tant attendus depuis l’arrivée des Qataris.