Zinédine Zidane sera à Amsterdam avec le Real Madrid, mardi, pour aider José Mourinho.
Zinédine Zidane sera à Amsterdam avec le Real Madrid, mardi, pour aider José Mourinho. - S.CHIU/REUTERS

S.B.

Et si ? Alors qu’il espère toujours que Didier Deschamps donne suite à sa proposition, Noël Le Graët se prépare actuellement à un éventuel refus de la part de l’ancien coach de l’Olympique de Marseille. Selon L’Equipe, c’est dans cette optique que le nom de Zinedine Zidane pourrait rapidement circuler. D’après le quotidien, la piste menant à l’ancien meneur de l’équipe de France serait «au même niveau de priorité» que la piste Deschamps.

Une semi-surprise puisque Zidane, qui initialement, ne se destinait pas à une carrière d’entraîneur, était récemment revenu sur ses propos aux micros de Canal+. «Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd’hui, j’ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l’équipe de France. On ne sait pas» confiait-il alors. Mardi dernier, Noël Le Graët avait qualifié de «réjouissant» le fait que «Zizou» s’intéresse aux Bleus. Affaire à suivre, donc.

Selon vous, Zinedine Zidane ferait-il un bon sélectionneur pour les Bleus? Réagissez dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr