- DR

La rédaction sport

Lloris, c’est 20 millions

Désireux de quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre un club du gratin européen, Hugo Lloris ne sait qu’il ne pourra quitter les Gones qu’en cas d’offre jugée satisfaisante par son président Jean-Michel Aulas. Dans un communiqué publié sur le site internet du club, JMA a confirmé l’existence d’un bon de sortie pour son gardien international, qu’il ne cèdera que s’il reçoit une offre de 20 millions d’euros. «Hugo m’a dit qu’il souhaiterait partir s’il avait une possibilité de jouer dans un des cinq plus grands clubs européens. S’il n’y a pas d’offre avant le 15 juillet, il reviendra à l’OL pour la saison.» Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si Arsenal est dans le top cinq européen. Pas sûr…

Hamouma futur stéphanois ?

Snober l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’AS Saint-Etienne. Déjà le tube de l’été. Lancée par Renaud Cohade, la mode estivale pourrait avoir fait un nouvel adepte en la personne de Romain Hamouma. Courtisé par les Phocéens, le joueur de Caen aurait, selon L’Equipe, donné son accord aux Verts. Il ne resterait plus qu’aux dirigeants stéphanois de trouver un accord avec leurs homologues normands.

Chantôme vers l’OL?

En manque de liquidités en attendant la vente éventuelle d’Hugo Lloris, l’Olympique Lyonnais est à l’affut de bons coups. Le premier du mercato estival pourrait s’appeler Clément Chantôme. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui a d’ores et déjà fait part de son envie de partir, pourrait, selon L’Equipe, être prêté aux Rhodaniens jusqu’à la fin de la saison. Un type qui pourrait enfin avoir le temps de jeu qu’il mérite.

Sigurdsson à Tottenham

Première recrue pour Andre Villas-Boas, fraîchement promu entraîneur de Tottenham. Très en vue en Angleterre suite à son prêt réussi du côté de Swansea City, l'internation Islandais Gylfi Sigurdsson, 22 ans, s'est engagé en faveur du club londonien. La durée du contrat de celui qui avait marqué 9 buts en 17 apparitions en Premier League la saison passée n'est pas encore connue.