- DR

A.M.

Dimanche 1er juillet

Hugo Lloris ne partira pas (en tout cas pas tout de suite)

Actuellement en vacances, Hugo Lloris est tout sauf certain de rejouer un jour avec Lyon. Selon L’Equipe, le gardien international a un bon de sortie. Samedi, la rumeur de son départ avant minuit pour équilibrer les comptes du club a même proliféré toute la journée. Mais Jean-Michel Aulas a démenti dimanche matin dans Le Progrès, assurant «n’avoir eu aucun contact» pour son gardien. Evidemment, ça ne veut pas dire que le Niçois de 25 ans (sous contrat jusqu’en 2015) ne partira jamais. Mais pas tout de suite, ça c’est certain.

John Terry bientôt parisien?

Visiblement, la quête d’un défenseur central est toujours la grande obsession des dirigeants du PSG. Après avoir tenté de débaucher le Milanais Thiago Silva, un autre grand nom vient de faire surface dans la chronique du mercato parisien. Selon Le Parisien, le défenseur de Chelsea a été sondé par Leonardo. L’Anglais (31 ans), plus indiscutable à Londres, retrouverait Carlo Ancelotti qui fut son socach chez les Blues, mais aussi Alex, avec qui il a joué en premier League. 

Clarence Seedorf opte pour la pré-retraite au Brésil

Originaire du Surinam, le Néerlandais Clarence Seedorf a décidé de se rapprocher de ses racines. A 36 ans, le milieu de terrain s’est en effet engagé avec le club de Botafogo. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, de la Sampdoria de Gênes, du Real Madrid, de l’Inter Milan et du Milan AC a signé un contrat de deux ans. Le club de Rio n’est d’ailleurs pas peu fier d’annoncer, le «meilleur contrat signé par un étranger au Brésil».