1 contribution
Publié le 30 juin 2012.

BASKET - Vincent Collet tient son groupe pour la préparation olympique...

L'entraîneur de l'équipe de France de basket, Vincent Collet, a dévoilé samedi une liste de 12 joueurs convoqués pour la préparation des jeux Olympiques de Londres qui comprend Nicolas Batum et Tony Parker, mais pas Joakim Noah, susceptible de rejoindre le groupe plus tard.

Cette liste inclut Batum et Parker alors que leur participation aux JO-2012 de Londres reste incertaine, puisqu'ils n'ont pas participé aux matches de préparation des Bleus contre l'Italie et la Côte d'Ivoire en raison d'une blessure à un oeil pour Parker et des problèmes d'assurance pour l'ailier de Portland.

Parker doit rentrer aux Etats-Unis le 5 juillet, "à la demande des Spurs", pour consulter un spécialiste et rencontrer les représentants de son club de San Antonio. "Je reste très positif. Pour moi, c'est impensable que je loupe les JO", a-t-il toutefois assuré lundi.

Joakim Noah ne figure en revanche pas dans cette liste des 12. Le pivot de l'équipe de France et des Chicago Bulls est toujours incertain en raison de l'état de sa cheville gauche qu'il s'est tordu début mai.

Vendredi soir, après large victoire (74-41) sur la Côte d'Ivoire, Vincent Collet avait indiqué qu'il devait "reparler avec Joakim (Noah) dans le week-end ou en début de semaine prochaine": "On prendra une décision", avait expliqué Collet, en rappelant qu'il avait la possibilité de faire évoluer cette liste jusqu'au début de la compétition.

Les 12 joueurs convoqués à Orléans:

Nicolas Batum, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Nando De Colo, Boris Diaw, Yakhouba Diawara, Mickaël Gelabale, Charles Kahudi, Tony Parker, Florent Pietrus, Kevin Seraphin, Ronny Turiaf, Ludovic Vaty.

© 2012 AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr