Olivier Giroud à l'issue du match contre Auxerre qui a sacré le club Montpellierain champion de France le 20 mai 2012.
Olivier Giroud à l'issue du match contre Auxerre qui a sacré le club Montpellierain champion de France le 20 mai 2012. - JEFF PACHOUD / AFP

A.M. (avec Reuters)

Le grand saut. A 25 ans, l’attaquant international Olivier Giroud s’est officiellement engagé avec Arsenal mardi. Pour s’attacher les services du montpelliérain, Arsène Wenger a fait débourser 15 millions d’euros à son club. «Nous sommes ravis d'avoir obtenu la signature d'Olivier Giroud. Il a une grosse présence physique et est exceptionnel dans les airs. Nous sommes ravis qu'Olivier nous rejoigne, il apportera une dimension supplémentaire dans nos choix en attaque la saison prochaine», explique l’Alsacien sur le site d’Arsenal.

A peine rentré d’Ukraine, Giroud s’est prêté de bonnes grâces au jeu des présentations. «Je suis ravi de faire partie de l'une des plus grandes équipes du football anglais. J'ai été attiré par la philosophie du football ici et par la patte de Wenger dans ce club», explique le Français. A Londres, il retrouvera son ami Laurent Koscielny. Les deux hommes se sont connus à Tours, en Ligue 2, et à l’époque, ils étaient très loin de s’imaginer un destin commun en Premier League.