Didider Deschamps lors du quart de finale de Ligue des Champions entre l'OM et le Bayern Munich, à l'Allianz Arena de Munich, le 3 avril 2012.
Didider Deschamps lors du quart de finale de Ligue des Champions entre l'OM et le Bayern Munich, à l'Allianz Arena de Munich, le 3 avril 2012. - Kerstin Joensson/AP/SIPA

A.D.

Après trois années passées sur le banc de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps aurait décidé de mettre un terme à son histoire avec le club phocéen. L’Equipe de ce mardi révèle que «DD» aurait pris sa décision de plusieurs semaines. Entre les relations pesantes avec José Anigo et le plan d’austérité souhaité par Margarita Louis-Dreyfus, les motifs pour continuer commencent à se faire rares. Vincent Labrune serait déjà au courant de cette décision. Et le président marseillais, qui se refuse à confirmer l’information, travaillerait déjà pour lui trouver un successeur. Les noms d’Eric Gerets, Antoine Kombouaré et Elie Baup reviennent avec insistance du côté de la Commanderie.

Et maintenant Tottenham?
 
En ce qui concerne la suite de la carrière d’entraîneur de Didier Deschamps, les rumeurs l’envoient à Tottenham. Son agent, Jean-Pierre Bernès, tenterait de convaincre les Spurs de l’engager pour prendre la succession d’Harry Redknapp, remercié en juin. Pour le moment, quelques détails restent encore à régler entre l’OM et Deschamps, qui souhaitent se séparer à l’amiable. La clause de départ est fixée à 3,5 millions. Et l’ancien capitaine de l’équipe de France pourrait s’en servir comme moyen de pression pour s’envoler vers d’autres cieux.