Le prix des places va augmenter.
Le prix des places va augmenter. - F. LANCELOT / SIPA

alexandre vau

Le président du RCT, Mourad Boudjellal, le sait mieux que personne. L'argent, c'est le nerf de la guerre. Alors, pour accéder à la forteresse de Mayol, la saison prochaine, le club a décidé qu'il faudra aligner quelques ronds supplémentaires. 300 € pour l'abonnement le moins cher, contre 235 la saison dernière. Près de 1000 € pour les meilleurs sièges de la grande tribune Lafontan ! Mathias lui ne veut meme pas en entendre parler. « Ça fait un moment que je n'ai plus mis les pieds à Mayol. Depuis quelques années maintenant, c'est devenu hors de prix. » Ce grand gaillard, ancien première ligne, a une dent contre Mourad Boudjellal. Meme s'il dit s'en accomoder, il est triste de suivre les exploits de son club dans ce bar, à deux pas de l'enceinte mythique des Rouge et Noir.
Pourtant, les sept associations de supporters, elles, ont accepté les nouvelles conditions d'abonnement. Chez les Z'acrau par exemple et ses 800 membres, on reconnait que les prix sont pas donnés. Mais, maintenant, les performances sont au rendez-vous. Récent finaliste du Top 14 face à Toulouse, Toulon va jouer la H Cup la saison prochaine, la grande coupe d'Europe. De quoi recevoir Cardiff, Montpellier et Sale. Et ça, ça se paie. Alors, depuis hier matin, ils sont de nombreux courageux à venir chercher leur sésame à la boutique du club. Certains regrettent qu'on ne puisse pas dissocier l'abonnement en championnat et celui de la coupe d'Europe. « Comme avant, remarque Laurence. Ça nous aurait permis de faire quelques économies. »

ils ont dompté le gr 20 !

Une dizaine de joueurs et membres du staff devraient boucler ce soir l'ascension de la montagne corse. Une randonnée pour venir en aide aux enfants malades, bouclée en une semaine au lieu de deux.