Philippe Gardent pendant la rencontre de championnat entre Chambéry et Toulouse, au Palais des Sports de Toulouse, le 2 mars 2011.
Philippe Gardent pendant la rencontre de championnat entre Chambéry et Toulouse, au Palais des Sports de Toulouse, le 2 mars 2011. - LANCELOT FREDERIC/SIPA/1103031719

A.D.

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Philippe Gardent au poste d’entraîneur du Paris Handball semble être effective depuis vendredi dernier. Le Parisien révèle ce lundi matin que l’ancien technicien de Chambéry se serait mis d’accord avec les nouveaux dirigeants qataris du PHB pour les deux prochaines saisons. Après seize années passées sur le banc du club savoyard, Gardent va donc découvrir un nouveau challenge à Paris, où Nasser Al-Khelaïfi, son président, espère d’ores et déjà se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Et maintenant Luc Abalo?

Ce dossier enfin réglé, le club francilien va désormais pouvoir s’atteler à la tâche pour construire son équipe de rêve. Du côté de Qatar Sport Investments, on attend toujours la signature de Luc Abalo afin de lancer définitivement le mercato. Les discussions sont en cours entre Paris et l’Atlético Madrid mais les Espagnols ne souhaitent pas brader leur ailier international. Les noms de Didier Dinart, Samuel Honrubia et Nikola Karabatic, sont aussi régulièrement évoqués pour venir garnir l’effectif parisien.