Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012.
Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012.

R.S.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Le programme complet est ici

    Le Français à suivre

    Ne cherchez plus l’événement de la journée. Il aura lieu sur le Central où Jo Wilfried Tsonga défie le numéro 1 mondial Novak Djokovic pour une place en demi-finale. A ce stade là du tournoi, c’est déjà beau d’avoir un Français encore en lice. On ne lui en voudrait même pas de caler aux portes du dernier carré, tant la montagne à gravir est élevée.

    L’affiche du jour

    Où en est réellement Roger Federer? La réponse à cette question sera un peu plus précise en milieu d’après-midi, quand le Suisse tentera de déborder Juan Martin Del Potro. Au tour précédent, «Rodgeur» a laissé filer un set au jeune Goffin. L’Argentin a lui écarté Berdych de son chemin après une interruption due à la nuit. Les deux jours de match pèseront peut-être un peu plus dans les jambes de la «Tour de Tandil». A Federer d’en profiter.

    Du côté des annexes

    Vous n’étiez pas né en 1991 quand Forget et Leconte gagnaient le double de la finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis? Rendez-vous sur le court 1 pour un remake. Avec un peu plus de bedaine et moins de cheveux, les deux compères remettent ça pour le tournoi des légendes face à une paire Bahrami – Muster. Et même vingt et un an après, ça a de la gueule.

    La minute Laurent Romeijko

    Les quarts de finale auront lieu à la fraîche. 18 degrés au maximum sont prévus par Météo France sous un ciel voilé. Pas de pluie donc, mais une atmosphère humide qui devrait ralentir la balle et le court. Tant pis pour Jo-Wilfried Tsonga.

    permalien