Vincent Kompany (en bleu) de Manchester City tacle Lavezzi de Naples, le 14 septembre 2011
Vincent Kompany (en bleu) de Manchester City tacle Lavezzi de Naples, le 14 septembre 2011 - P.NOBLE/REUTERS

A.P.

A dix jours de l’ouverture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain a déjà bien avancé sur son recrutement. Première arrivée prévue: celle de l’Argentin Ezequiel Lavezzi. «Il va au PSG, a annoncé son ancien équipier à Naples, Roberto Sosa  commentateur sur Sky Italia. Il m'a confirmé par textos que c'était bouclé.» Le PSG n’attendrait que l’ouverture officielle du mercato, le 13 juin, pour confirmer le transfert de l’attaquant pour 26 millions d’euros.

40 millions pour Thiago Silva

Le dossier Lavezzi en passe d’être réglé, le club parisien aurait jeté son dévolu sur le Croate Luka Modric. Carlo Ancelotti aime beaucoup le meneur de jeu de Tottenham , croit savoir Le Parisien.  Un coup de cœur qui a un prix: 30 millions d’euros minimum.

En défense aussi, le PSG prospecte aussi. Thiago Silva serait la priorité de Leonardo selon l’Equipe. «Il pourrait partir, révèle Adriano Galliani, le président délégué de l'AC Milan. Le Barça et Paris sont sur le coup. Mais nous tentons de résister par tous les moyens.» Le club lombard demande quand-même 40 millions pour son défenseur central brésilien.