Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012.
Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012.

A.M., à Roland-Garros

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Le programme des Français

    S’il n’y a plus une seule Française dans le tableau féminin, la France peut encore espérer avoir quatre représentants en huitième de finale. Après la qualification de Jo-Wilfried Tsonga vendredi, ils sont trois à jouer leur place aujourd’hui. Julien Benneteau a toutes ses chances contre le Sebre Janko Tipsarevic. Même chose pour Paul-Henri Mathieu, s’il n’est pas trop éreinté par son marathon face à Isner. L’Alsacien se mesure à l’Espagnol Granollers. Ce sera moins simple en revanche pour Richard Gasquet, qui affronte un vétéran du circuit, l’Allemand Tommy Haass, armé de son revers à une main et de sa hanche en plastique. 

    Le match à ne pas louper

    Gros piège pour Andy Murray, le n°4 mondial. L’Ecossais, qui a failli abandonner pour des problèmes de dos, affronte le Colombien Giraldo. Pas forcément le monstre du circuit, mais un joueur élevé à la terre, prêt à faire durer une partie jusqu’à la tombée de la nuit. Le court 1 n’en serait pas à sa première surprise. 

    Le point météo

    S’il a fait un peu frais Porte d’Auteuil vendredi, et qu’il risque de faire très vilain dimanche, il va falloir profiter ce samedi. Les pros de la météo du tournoi prévoit une journée très ensoleillée, avec des températures pouvant aller jusque 27°. Quelques nuages à prévoir en fin d’après-midi, tout de même, et dans un temps particulièrement lourd.

     

     

    permalien