Affaire Timochenko: «Aucun membre du gouvernement» présent à l'Euro, annonce Valérie Fourneyron

15 contributions
Publié le 31 mai 2012.

UKRAINE - Les relations entre l'Union européenne et l'Ukraine sont empoisonnées par la détention de Ioulia Timochenko, en attente de son procès en appel...

La ministre française de la Jeunesse et des sports Valérie Fourneyron a annoncé qu'«aucun membre du gouvernement ne sera aux matchs en Ukraine» pour l'Euro 2012, jeudi à Reims avant le match amical de préparation France-Serbie.

«Le Quai d'Orsay a informé dès hier (mercredi) le gouvernement ukrainien de cette situation», a-t-elle ajouté. Le président français François Hollande avait laissé entendre le 24 mai qu'il n'irait pas en Ukraine pour l'Euro-2012 car ce qu'il s'y passe est «un problème», lors d'une conférence de presse à Bruxelles, à l'issue d'un sommet informel de l'UE. «J'aime beaucoup le football, mais ce qui se passe en Ukraine est un problème», avait répondu François Hollande à une question sur ce sujet.

Déjà l'Allemagne et l'Espagne

Les relations entre l'Union européenne et l'Ukraine sont actuellement empoisonnées par la détention de l'opposante et ancienne Première ministre Ioulia Timochenko, en attente de son procès en appel.

Des responsables de plusieurs pays européens, notamment l'Allemagne et l'Espagne (championne d'Europe en titre), avaient déjà menacé de boycotter l'Ukraine en renonçant à se rendre aux matchs de l'Euro.

Avec AFP
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr