Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012.
Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012.

A.M., à Roland-Garros

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Les (très) grosses cotes du jour

    Pas besoin d’aller chercher très loin. Deux Français sont promis à la boucherie aujourd’hui: Nicolas Devilder, contre Novak Djokovic, et Nicolas Mahut, contre Roger Federer. Pour le plaisir, allez regarder les côtes chez les bookmakers vendredi matin. Et si vous avez un peu d’argent à perdre, n’hésitez pas à lâcher quelques euros sur nos deux victimes annoncées du jour. Eux, ils ont le moral. (lien)

    Les Français à suivre

    Outre Mahut et Devilder, le public franças se fera une joie d’aller supporter Jo-Wilfried Tsonga une troisième fois en trois jours. Le numéro1 des Bleus, programmé sur le Central, se frotte à un spécialiste de la terre battue, Fabio Fognini. Un peu plus tôt, c’est Mathilde Johansson qui aura ouvert le bal sur le même court, contre l’espoir américaine Sloane Stephens. A suivre également un match très dangereux pour Gilles Simon contre Stanislas Wawrinka.

    Le match où seul Jean-Paul Loth se rendra

    Derrière les têtes d’affiche, le tournoi de double a commencé. Au bord de ses courts-là, on ne trouve que des vrais puristes du tennis, pour qui un match en simple sur le Central est peu trop «convenu». Si vous faites partie de ceux-là, rendez-vous sur le court 8, en fin de journée pour le double-mixte entre les paires Rosolska (POL)/Paya (AUT) et Gajdosova (AUS)/Soares. Frissons garantis.

    La minute Evlyne Dheliat

    Ce sera nuageux toute la matinée Porte d’Auteuil, avec un petit 15 degrés au lever du jour. Ne vous inquiétez pas, mais surtout méfiez vous: les températures vont remonter par rapport à jeudi dans l’après-midi (21 degrés). Il y aura quelques passages nuageux, qui ne devraient pas donner de pluie.

    permalien