Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012.
Le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, le 29 mai 2012. - REUTERS/Benoit Tessier

R.S.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

Les principaux résultats de la journée: à venir...


  • 21h15: Voilà, cette journée est terminée à Roland. Le match Morita - Sharapova est évidemment reporté à demain. Vous ne les verrez pas jouer dix minutes sur le Central. Remettons nous tranquillement de ce moment de légende. C'était grandiose encore une fois.
    permalien
  • 21h11: C'est fini, Paul Henri Mathieu vient de tomber John Isner! Il s'impose 6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16 après 5h42 de match. Oui 5h42! C'est le deuxième match le plus long de l'histoire à Roland-Garros. Pour un mec qui avait la jambe en morceaux l'année dernière, c'est fabuleux. permalien
  • 20h08: C'est fini pour Razzano!!! La Française a lâché contre Rus. Serena était donc un exploit sans lendemain...
    permalien
  • 19h45: Sinon, il y a Virginie Razzano qui nous vend encore du rêve sur le Lenglen. Grosse bagarre avec Arantxa Rus. Cette jeune Néerlandaise, (dont les parents devaient détester le tennis...) avait quand même sorti Clijster l'année dernière. C'est pas n'importe qui quand même.
    permalien
  • 19h40: Bye bye Jérémy Chardy. Le Français vient de se faire sortir par Janko Tipsarevic, 7-6, 6-1, 7-5. On ne dira jamais assez à quel point la serbie fait mal au tennis français.
    permalien
  • 18h12: Ca passe pour Bennet'! Il est magique avec son coude en mousse et sa cheville vacillante. Il est au troisième tour après sa victoire nette 6-4, 6-4, 6-4.
    permalien
  • 17h32: Rafael Nadal a fait un petit détour par la salle de presse et s'est un peu agacé sur uen question concernant le public. C'est vrai qu'à chaque fois, ça revient sur le tapis. "Vous aimez beaucoup ce genre de petites anecdotes, je ne dis pas vous là... Mais vous en général! La foule, le public, comment dire... Ils ont à chaque fois été  bien. Aujourd'hui, il est vrai qu'il n'y a pas eu d'exception du côté public. Ils soutiennent le tennis d'abord, puis ensuite moi, et les joueurs qui frappent de bons coups." Même Yannick Noah?
    permalien
  • 17h02: Voilà, c'est plié pour Foretz. Elle a mis deux jeux à Na Li et évite la double roue de vélo. Ca fait donc encore une Française en moins dnas le tableau.
    permalien
  • 16h39: Ca sent la pâtée pour la Française Stéphanie Foretz. 0-6, 0-3 pour Na Li face à la joueuse à lunettes. Elle pourrait quand même lui laisser un jeu, quoi. A la maison, une humiliation, ça fait mal aux dents.
    permalien
  • 16h06: L'adversaire de Tsonga au prochain tour est connu. Jo affrontera Fognini, ce coriace italien qui revient toujours de nulle part. Il vient de sortir Troicki en sauvant deux balles de match. C'est aussi le roi de l'esbrouffe pour ceux qui se souviennent de son match contre Montanes l'an dernier...
    permalien
  • 16h01: L'ancienne gagnante du tournoi, Francesca Schiavone est toujours là. Même si elle a laissé filer un set contre Pironkova, la voilà au troisième tour.
    permalien
  • 15h52: On dirait pas comme ça mais Andy Murray a failli abandonner dans le deuxième set de son match. C'est ce qu'il vient de lâcher en conf de presse après sa victoire contre Nieminen.
    permalien
  • 15h48: Tout va bien pour Rafa qui sourit à la caméra après sa victoire contre Istomin. Il l'a ratatiné sur le Lenglen en trois petits sets. Tremble, Bjorn Borg, ton record va sauter dans onze jours, c'est écrit.
    permalien
  • 15h46: Donc Goffin est bien le meilleur lucky loser depuis le Coréen Taik en 2003. Sinon, c'était déjà arrivé en 1984 avec un certain Schapers.
    permalien
  • 15h36: En tant que lucky loser, Goffin venait quand même d'atteindre le 3e tour. On se renseigne pour savoir si c'est déjà arrivé à #RG.
    permalien
  • 15h20: Et une Française en moins dans le tableau féminin. Claire Feuerstein quitte le tournoi après sa défaite contre Bratchikova. En même temps, c'est déjà beau d'être arrivé là.
    permalien
  • 15h14: Ca passe aussi pour Caroline Wozniacki. A tout les coups, elle a attendu de ne plus être numéro 1 mondiale pour gagner un Grand chelem. Vous l'aurez lu ici en premier.
    permalien
  • 15h08: On croule sous les résultats, c'est la folie. Surtout chez les femmes. Kerber passe, Zakopalova et Pavlyuchenkova aussi. On perd donc Maria Kirilenko dès le deuxième tour. Tout le monde fait la gueule en tribunes.
    permalien
  • 14h44: Les terriens sont au rendez-vous. Juan Monaco se qualifie pour le troisième tour, assez peinard. Il éjecte Lukas Rosol 7-6, 6-0, 7-6.
    permalien
  • 14h: Le Français Benoit Paire vient de passer devant la presse après son massacre contre Ferrer (6-3, 6-3, 6-2). Pas franchement content de son match le gars. "Je suis frustré. Je n'ai jamais bien joué à part dans les deux premiers jeux. Je n'ai jamais réussi à être bien. Et ça va faire prétentieux, mais je n'ai pas trop trouvé de différence entre lui et moi". Il y en a une: c'est l'Espagnol qui s'est qualifié.
    permalien
  • 13h58: Andy Murray passe aussi (1-6, 6-4, 6-1, 6-2). C'est pas une surprise en soi. Mais le gars était à la rue dans le 1er set... Niemenen paie le spots cassais du réveil du Britannique.

    permalien
  • 13h38: Et ça passe pour Tsonga! Pas trop inquiété par Stebe (6-2, 4-6, 6-2, 6-1) aujourd'hui. Enfin moins qu'hier...
    permalien
  • 13h28: Clément se sera donc échauffer plus longtemps qu'il n'aura joué aujourd'hui... Il a droit à une petite remise de prix, et même à son discours d'adieu...
    permalien
  • 13h24: C'est fini pour Arnaud Clément! Le Français s'incline finalement contre le Belge Goffin (6-3, 6-7, 6-0, 2-6, 6-1). La vraie grosse info, c'est qu'on ne reverra plus la Clé sur les courts de la porte d'Auteuil...
    permalien
  • 13h16: Vamos Milos! Le Canadien trace sa route puisqu'il vient de sortir l'Américain Jesse Levine. 6-4, 7-5, 6-2. Ca va cogner au troisième tour.
    permalien
  • 13h14: Sinon, la nouvelle star austrralienne Bernard Tomic a pris sa rouste face à Santiago Giraldo. En trois petits sets, c'était réglé, cette affaire. 6-4, 6-1, 6-3 permalien
  • 13h07: Voilà, c'est donc fini pour Benoît Paire qui nous a fait vivre un grand moment sur le 1 face à Ferrer. il s'incline 6/3 6/3 6/2, mais a fait ce qu'il a pu face à un joueur du Top 10. Vincent de Lozère trouvera bien quelqu'un d'autre à encourager par la suite.
    permalien
  • 12h58: Ca passe tranquille pour Petra Kvitova, 6-1, 6-3 face à Urszula Radwanska. Le reste c'est du double. C'est pas qu'on s'en fiche, mais bon, on attendra les demies pour en parler. Vous nous comprendez.
    permalien
  • 12h56: Désolé pour cette absence, j'étais avec Vincent de Lozère, le supporter numéro 1 des Français à Roland. Il est magique. Sinon, les premiers résultats sont tombés.
    permalien
  • 11h33: Mais oui, vous l'avez reconnu, le supporter fou est sur le 1 pour le match de Benoît Paire. Il va nous donner du rêve pendant tout le match en hurlant comme un dératé. Si j'ai deux minutes, je vais l'attraper pour un portrait. Cet homme est génial.
    permalien
  • 11h25: Sinon, pas de panique çôté ciel. Pour l'instant, il y a des nuages du côté de la Porte d'Auteuil, mais il ne pleut pas encore. Par contre, on se gèle un peu les miches. J'ai dû sortir le pantalon pour la première fois depuis dimanche, c'est dire.
    permalien
  • 11h20: Bonjour à tous. C'est parti pour une nouvelle journée tennis à Roland. Les matchs ont démarré un peu partout. Murray est sur le Central, mais c'est surtout Benoît Paire qui nous intéresse sur le court 1. Un match à suivre en live par ici
    permalien
  • Le programme complet des matchs est ici

    La (très) grosse cote du jour

    Sans une belle averse, Arnaud Clément aurait peut-être fait ses adieux au public de Roland-Garros, mercredi soir. Mené par le Belge Goffin 5-1, 30-0 sur son service, l’Aixois a bénéficié de ce petit coup de pouce du ciel pour rejoindre le vestiaire. En reprenant sous le soleil jeudi, il aura reposé ses jambes de 34 ans, pour lancer une opération commando dans ce cinquième set. Et finir en huitièmes sur le Central, dans quelques jours face à Federer.

    Les Français à suivre

    En plus de Tsonga et Clément qui ont un match à terminer, ils seront six sur les courts, jeudi pour rejoindre le contingent bleu déjà qualifié pour le troisième tour. Paul-Henri Mathieu face à John Isner, Stéphanie Foretz face à Li Na, Benoît Paire face à David Ferrer, Julien Benneteau face à Dimitry Tursunov, Virginie Razzano face à Arantxa Rus et Jérémy Chardy face à Janko Tipsarevic. S’il en reste la moitié au prochain tour, ce sera déjà une très belle perf.

    Le match à ne pas manquer

    Amis du beau geste et du talent pur, c’est sur le Lenglen qu’il faut être en début de soirée. Richard Gasquet, aka l’esthète de la raquette, défie Grigor Dimitrov, un jeune Bulgare comparé au Federer il y a dix ans, soit une sorte de génie caractériel. Un match entre un ex-grand espoir du tennis français face à l’un des plus grands espoirs du tennis mondial en quelques sorte. Avec du spectacle et a priori, une victoire française.

    L’inconnu qui ne le restera pas longtemps

    Un Tunisien dans le Top 100 à l’ATP, c’est assez rare pour être souligné. A 28 ans, Malek Jaziri, opposé à Marcel Granollers, disputera son premier deuxième tour en Grand Chelem. Vue l’ambiance mise par ses supporters sur un court annexe, lors de sa victoire face à Philipp Petzschner (6-3, 7-5, 7-6) au premier tour, le court 3 pourrait bien s’enflammer de nouveau en cas de victoire du 84e mondial.

    La minute Evlyne Dheliat

    Finies les cloques, et les tartines de crèmes solaires. Météo France nous annonce des nuages dès la matinée et même quelques averses. On ne dépassera pas les 16 degrés lors des premiers matchs. 20 au mieux dans la journée. L’après-midi, il ne devrait pas pleuvoir, mais les nuages ne bougeront pas. La bronzette, c’est bien fini.

    permalien