Les deux pilotes allemands de Mercedes en Formule 1, Michael Schumacher et Nico Rosberg, ont rendu visite aux footballeurs de l'équipe d'Allemagne, actuellement en stage dans le Var avant l'Euro-2012, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco
Les deux pilotes allemands de Mercedes en Formule 1, Michael Schumacher et Nico Rosberg, ont rendu visite aux footballeurs de l'équipe d'Allemagne, actuellement en stage dans le Var avant l'Euro-2012, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco - Markus Gilliar afp.com

© 2012 AFP

Les deux pilotes allemands de Mercedes en Formule 1, Michael Schumacher et Nico Rosberg, ont rendu visite aux footballeurs de l'équipe d'Allemagne, actuellement en stage dans le Var avant l'Euro-2012, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Monaco.

Le septuple champion du monde, grand amateur de football, et son jeune compatriote, vainqueur de son premier Grand Prix en Chine le mois dernier, ont passé un long moment mercredi matin au golf-hôtel de Terres Blanches, à Tourrettes, lors d'une opération de communication organisée par Mercedes. Il est ensuite reparti pour Monaco où il a remporté cinq fois le GP de Formule 1.

"Schumi", qui a beaucoup joué au football, en Suisse, pendant son congé sabbatique de la F1, entre 2007 et 2009, a jonglé avec un ballon et plaisanté avec Joachim Löw, le sélectionneur allemand. Il a aussi posé avec les joueurs de la Mannschaft, installée pendant une dizaine de jours pour préparer l'Euro-2012.

Mardi soir, Schumacher, 43 ans, avait fait forte impression en jouant, à Monaco, la totalité du match de bienfaisance entre pilotes de F1 (Massa, Petrov, etc.) et footballeurs ou skieurs retraités (Simone, Girardelli, etc.) de l'association Stars Team for Children, soutenue par le Prince Albert de Monaco.