Franck Ribéry, l'attaquant du Bayern Munich, le 3 avril 2012, contre Marseille, lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions.
Franck Ribéry, l'attaquant du Bayern Munich, le 3 avril 2012, contre Marseille, lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. - THOMAS KIENZLE / AFP

R.S.

Entre les Lyonnais qu’il côtoie en équipe de France et les amateurs de Quevilly, Francky a choisi. L’attaquant du Bayern soutiendra les amateurs de National, samedi soir en finale de la Coupe de France. Son cœur penchera pour l’équipe de Cédric Vanoukia, le défenseur qu’il a côtoyé à Brest entre 2003 et 2004 et qu’il continue d’appeler plusieurs fois par semaine. Yoann Gourcuff n’y est donc pour rien.

«J’espère que Cédric va gagner cette finale. Je suis en finale et il l’est aussi. Je suis très content pour lui. En plus, c’est une personne que j’aime beaucoup. Je leur souhaite beaucoup de courage. Je suis avec eux et j’espère qu’ils pourront battre Lyon», glissait Ribéry après la qualification du Bayern en finale de la Ligue des champions.

Samedi soir, l’international français pourrait même être présent au Stade de France pour soutenir son pote comme le révèle le club quevillais sur son compte Twitter.