L'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, lors d'un match de Ligue des champions contre Naples, le 14 septembre 2011 à Manchester.
L'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, lors d'un match de Ligue des champions contre Naples, le 14 septembre 2011 à Manchester. - P.Noble/REUTERS

B.V.

Sans doute Carlos Tevez a-t-il envie de rejouer. Ou peut-être simplement de prouver qu’il n’est pas totalement ingérable... Toujours est-il qu’il a fait un grand pas en avant en s’excusant officiellement de son comportement de ces derniers mois, dans un communiqué publié sur le site officiel de son club, Manchester City. «Je voudrais m’excuser sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j’ai laissé tomber et à qui mon comportement a fait du mal. Ma volonté est de me concentrer sur mon jeu à City.»

Ces excuses sont pour Roberto Mancini la condition sine qua non d’un retour aux affaires de l’Argentin. «Carlos connaît la situation. S'il revient, nous parlerons. Ça ne me pose pas de problème», avait même déclaré le manager italien de City la semaine dernière, ouvrant la porte à un come-back de l’Apache, désormais plus qu’envisageable.