L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, le Néerlandais Johan Cruyff, a estimé dimanche dans une interview au journal argentin Olé que l'Argentin Leo Messi gagnerait "cinq, six, sept Ballons d'Or" dans sa carrière.
L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, le Néerlandais Johan Cruyff, a estimé dimanche dans une interview au journal argentin Olé que l'Argentin Leo Messi gagnerait "cinq, six, sept Ballons d'Or" dans sa carrière. - Javier Soriano afp.com

© 2012 AFP

L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, le Néerlandais Johan Cruyff, a estimé dimanche dans une interview au journal argentin Olé que l'Argentin Leo Messi gagnerait «cinq, six, sept Ballons d'Or»dans sa carrière.

>> Suivez la cérémonie de remise du Ballon d'Or en live comme à la maison dès 18h50

«Messi sera le joueur à gagner le plus grand nombre de Ballons d'Or dans l'histoire. Il en gagnera cinq, six, sept, il est incomparable. Il joue un autre championnat», a confié Johan Cruyff dimanche au quotidien.

Messi part grand favori pour le Ballon d'Or 2011

Le meneur du jeu du Barça, 24 ans, part en tout cas favori pour s'adjuger le Ballon d'Or 2011, qui sera remis lundi à Zurich au siège de la FIFA.

Pour l'obtention du trophée 2011, Messi est opposé à la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo ainsi qu'à son coéquipier Blaugrana Xavi Hernandez.

Dans l'interview au journal, Cruyff, vainqueur de trois Ballons d'Or au cours de sa carrière (1971, 73 et 74), a d'ailleurs aussi tressé des éloges du milieu de terrain Xavi.

«Xavi est l'âme du FC Barcelone. C'est le joueur qui a réellement réussi à faire grandir ce Barça-là. Il a de plus remporté avec la sélection espagnole le championnat d'Europe (en 2008) et la Coupe du monde (en 2010) et à mes yeux c'est une injustice de ne pas lui avoir donné un Ballon d'or», a jugé le «Hollandais volant».