Le joueur du PSG, Peguy Luyindula (au centre) lors d'un entraînement avec son club, le 30 juin 2011 au Camp des Loges..
Le joueur du PSG, Peguy Luyindula (au centre) lors d'un entraînement avec son club, le 30 juin 2011 au Camp des Loges.. - F.Dupuy/Sipa

R.S.

Loin de l’agitation provoquée par les arrivées possible de David Beckham ou Carlo Ancelotti, Peguy Luyindula est en train de remporter son combat juridique contre le PSG. Jeudi, la commission juridique de la LFP lui a donné gain de cause, après une visite au Camp des Loges, où le joueur n’a plus le droit de s’entraîner avec l’effectif professionnel. Les membres de la commission devaient vérifier si le joueur mis à la disposition de l’équipe réserve jouissait des mêmes conditions d’entraînement que les autres professionnels de l’effectif.

Contraint de s’entraîner en marge du groupe pro depuis le 2 août, l’attaquant parisien avait porté l’affaire devant les instances de la Ligue pour faire valoir ses droits. Selon Le Parisien ,le président de la commission André Soulier, a expliqué qu'il y avait bien deux centres d'entraînement qui ne présentaient pas les mêmes conditions d'accueil des joueurs, et qu'en conséquence Luyindula devait réintégrer le centre professionnel dans les jours à venir. L’attaquant parisien entend ainsi préparer au mieux un départ lors du prochain mercato d’hiver.