Coupe du monde: Australie - Afrique du Sud est à vivre en live comme à la maison dès 6h55

Un quart du Sud...

A.M. pour le live

— 

Themba Hadebe/AP/SIPA

Afrique du Sud - Australie: 0-0
80e: On va en rester là. Genia envoie le ballon en touche. Le jeu minimaliste des Wallabies est suffisant pour battre des Boks qui ont eu le ballon 80% du temps. C'est injuste, c'est ballot, c'est tout ce que vous voulez. Mais ce sont les Wallabies qui verront le dernier carré. Le tenant du titre va rentrer chez lui.
80e: Roooh c'est chaud.... En-avant sudaf... C'est terminé...
79e: Ballon Sudaf. A 80m de l'en but australien. Dernière cartouche.
78e: C'est un scandale! maintenant, il y a plaquage haut, mais sur un Australien. Franchement, Mr Lawrence... Merde quoi, l'injustice au petit déj, j'ai du mal.
76e: Bon, moi je vois plaquage haut, et à deux en plus, mais l'arbitre voit une libération trop lente des Sudaf. Ballon australien.
75e: Amis Boks, il reste cinq minutes pour éviter que cette tristounette Australie se retrouve dans le dernier carré.
73e: S'il y a un spécialiste rugby qui me lit, peut-il m'informer de la faute des Sudaf? Sur la touche??
72e: Et ça passe pour O'Connor!!! le hold-up aussie est en marche...
71e: Quoi??? Matfield est pénalisé. je ne sais pas pourquoi. Une occasion inespérée pour les Wallabies.
70e: Schalke Burger vient de faire un tartare de Cooper. Avec sauce tabasco. Mais comment je peux avoir envie d'un tartare à 8h30???
69e: Tiens, l'Australie dans les 22 des Boks. Ca fait quoi, trente minutes qu'on les a pas vu là?
68e: L'Australie est dans le coma. perte de balle lamentable, que les Sudaf sont à deux doigts de faire fructifier en essai.
66e: Les Sudaf à 2m de la ligne!!! Et ballon encore paumé. Sur un en-avant.
65e: Le problème, c'est que cette équipe australienne est capable de marquer son 2e essai sur sa 2e séquence. Et à la 80e minute.
64e: Quade Cooper est dans le coma. cette fois, c'est un coup de pied qui finit en touche.
63e: Par contre, c'est loin d'être un super match. Au sens "j'envoie du jeu aux quatre coins du terrain". Après, moi j'aime bien, c'est rude, c'est violent, c'est serré.
63e: C'est n,'importe quoi les regroupements aujourd'hui. Le ballon est toujours sudaf.
61e: Oui Morné Steyn!!!!!!!  Joli drop qui concrétise le travail de ses avants. Et les Sudaf passent devant. Mé-ri-té.
60e: les Boks de retour dans les 22 Australiens. Faut marquer, à un moment.
59e: Mais c'est pas vrai!!!! Les Sudaf sont pénalisés pour non libération du ballon. moi j'aurai sifflé contre les Australiens pour avoir plongé. Mais je suis pas objectif.
58e: Roooooh ça pousse côté Springboks là... Belle séquence, après une nouvelle erreur du très surfait Quade Cooper.
57e: La stat qui tue. 100 plaquages pour les Wallabies. Trois fois plus que les Sudaf.
57e: Les amis, j'ai l'impression que comme moi, vous êtes tous pour les Boks. Je me trompe?
56e: Mais oui, ça passe ça Mr Steyn!!!! Les Sudaf recollent, et vous savez quoi? Je suis content.
55e: Ah, première paire de baffes échangées. Et pénalité pour les Boks...
54e: Si je me trompe, les Australiens ont envoyé UNE SEULE phase de jeu, et ça a finit en essai. Allez, peut être deux, en comptant large.
52e: Burger, quand même, c'est pas flamboyant, mais ils s'envoient violemment quand même...
51e: Tiens, Jon Smith et Bryan Habana sortent. A savoir la star et le capitaine. Bon, c'est pour faire rentrer Hoogard et Du Plessis, à savoir du lourd.
49e: Bon je veux pas faire mon râleur, mais dans l'ensemble, l'arbitrage est quand même très permissif avec les Aussies, et assez sévère avec les Boks. Non?
48e: Ahahahahaha... Ca me fait toujours marré quand un mec comme Roussouw, qui doit allégrement dépasser les 100 kilos, se fait retourner comme une crêpe.
47e: Un mot sur Quade Cooper. Ce matin, il n'est bon qu'au pied. Le reste, c'est foireux.
46e: Essai Sudaf??!??! Et non, c'est un en-avant... Et c'est TRES limite...
45e: Chez les Boks, on change rien. C'est charge sur charge, et puis voilà, peut être que ça passera.
44e: ET l'Australie qui gratte 50m sur une énième récupération...
43e: Bon, amis Sudaf, va falloir trouver/inventer/imaginer un truc pour passer.
41e: Et c'est reparti! L'ami Alex Pedro, en direct des NZ, prédit une victoire des Bocks.
40e: Et ça ne passe pas. L'Australie vire en tête, c'est costaud, mais pas encore de break. C'est l'heure du café pour moi, à tout de suite.
40e: Allez, sur la ligne des 50, sur la ligne de touche, Steyn peut ramener son équipe à deux points.
40e: @nyko83 Ah on est d'accord, c'est pas hyper régulier.
39e: En attendant, Habana a touché deux ballons, et c'est fait clouer deux fois.
39e: Bon, il se relève, pourassister aux trois premiers points de son équipe, pénalité tranquille de Morne Steyn.
38e: Boum Habana!!!!!!!!!!! Découpé par Samo!!!!!!!!!! Il doit pas rester grand-chose de l'ailier sudaf là-desus.
37e: Vivement la pause. Pourquoi? Parce que je dois boire mon 3e cafés du jour si vous voulez pas que je m'endorme pendant ce live. Et ça n'a rien à voir avec la qualité du ùatch.
35e: Franchement, je suis pas une encyclopédie du rugby, mais cette équipe australienne est très, très, très solide. Et à la moindre faiblesse, t'es puni.
33e: Mais il est encore perdu au sol ce ballon! Ils sont imprenable au sol les Australiens aujourd'hui. Sales chapardeurs.
32e: Enfin une séquence pour les Boks. Mais Habana, en boutde ligne, se fait désosser.
31e: C'est la minute infirmerie sur la pelouse. Du Plessis au sol. Encore une fois, les Sudaf ramassent les chataignes sur les regroupements.
30e: Le jeu old-school des Boks coince aujourd'hui. Ils jouent encore comme il y a quinze ans.
28e: Pénalité loupée pour Morne Steyn, mais bon, c'était très, très loin...
26e: @nyko83 j'ai pas ça, désolé. Mais oui, je pense qu'ils sont pas au régime sans protéine.
25e: Qu'est ce que ça défend chez les Australiens. Sorties de balle lentes, mais lentes pour les Sudaf...
23e: Après, faut aussi avouer que les Australiens défendent comme des bêtes, très haut et très dur. Ca joue sur les pates arrières côté sudaf.
22e: Je suis pas le spécialiste mondial de l'arbitrage, mais là, c'est pas ce qu'on appelle un talonnage à la main les enfants? je dis peut être une connerie.
21e: Ah elle avance pas la mêlée!!! Et ballon perdu sur la ligne par les Boks!!!
20e: Brussow, laminé aux côtés, sort sur blessure.
20e: Mêlée à deux mètres de l'en-but aussie. En toute logique, ça file à l'essai ça.
19e: Cette violence sur les regroupements... En même temps, Cooper et Genia veulent relancer à un mètre de leur ligne d'essai.
16e: Et ça passe. Bon c'était easy aussi. Mais l'Australie vient de mettre un bon coup de casque là quand même. Et sans George Gregan.
16e: Ca gratte au sol côté Sudaf. Pas bien. pénalité pour O'Connor.
15e: Ce qui m'a toujours emmerdé avec l'Australie, c'est cette façon contre le court du jeu.Tout le temps. Bon là, ça envoie du jeu coté Australien.
14e: Beale... l'arrière Australien qui déchire le rideau défensif Sudaf... Tout ça se termine à 5m de la ligne des Boks, au bord du KO sur ce coup-là.
12e: On en reste là, puisqu'O'Connor, son visage poupon et sa teinture blonde "Yohan Demont" loupe la transformation.
11e: Essai Aussie!!!!!!!!!! Horwill récupère un ballon salement paumé par les Sudaf!!! Absolument pas mérité, totalement contre le jeu.
10e: @nyko83 T'as peut être raison, mais s'il joue sur son niveau, ce qui n'est pas le cas en ce moment, il est pas loin d'être le meilleur du monde à son poste.
9e: Ahahahahaha, 93% de possession pour les Sudaf.
8e: Dites moi, c'est mal ça Habana et Pietrersen aux ailes? Dès le matin, les Boks sont au taquet. Faut marquer maintenant. Quoi, c'ets le soir en NZ?
6e: Ah ça joue déjà. belle occupation au pied des Sudaf, mais Genia et Cooper derrière, ça relance dès les 22 pour les Wallabies. je vous le dis, c'est le match de la Coupe du Monde. En plus, j'ai une théorie sur les quarts de finale: dans toutes les compet, c'est toujours les plus beaux matchs.
5e: En fait, être avant en Australie, c'est un peu comme avant-centre à Toulouse. Tu sers à tout sauf à ce que ton poste de base de destine.
3e: Deuxième mêlée du jour entre la meilleure attaque (Australie) et la meilleure défense (les autres), du tournoi. Et grose, grosse, grosse poussée des Bocks, évidement.
1ere: le gros avantage de ce match, c'est qu'il n'est pas commenté par Christian Jeanpierre et Thierry lacroix.
07h: C'est l'heure... Il fait un temps splendide à Wellington. Avantage Australie? je remarque que ni David Campese, ni Joost Van der Vertshuizhen ne sont titulaires. Tout fout le camp.
6h57: AU passage, je remarque que les vestes de Bocks, vertes avec une bande de jaune, font très mal aux yeux pour un horaire si matinal...
6h55: Bonjour à tous!!! J'espère que les thermos de café sont bien là, que les tartines sont prêtes. Perso j'ai envie d'oeufs brouillés. Mais bon, au bureau, c'est chaud. On est là pour suivre le meilleur match de ce mondial, un Afrique du Sud-Australie que personne n'a vu venir. On en est aux hymnes les enfants...

En sept Coupe du monde, ce n'est que la deuxième fois que deux des trois nations dominantes du Sud se rencontrent avant les demi-finales. La Nouvelle-Zélande avait féraillé contre l'Afrique du Sud, en 2003, cette fois ci ce sera au tour de l'Australie. Défaite en poule par l'Irlande, la bande à Quade Cooper s'est drôlement compliqué la tâche en atterrissant dans la moitié de l'arbre la plus compliquée. Mais elle a la chance de retrouver pour ce quart de finale des joueurs cadres (environ la moitié de leur ligne de trois quart, dont Ioane, possiblement le meilleur ailier du monde à l'heure actuelle, Beale, McCabe ou O'Connor). Tant mieux, car il n'est jamais simple de bouger le tank de l'Afrique du Sud. Jamais génial, rarement étincelant, mais toujours d'une incroyable solidité. Une opposition de style qui nous promet le plus beau des quarts de finale.

>> Soyez avec nous de bon matin pour suivre cet alléchant match

Mots-clés :

Aucun mot-clé.