L'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, viendra durant la dernière semaine de course de l'édition 2011, a appris l'AFP, lundi, auprès de Johan Bruyneel, manageur de l'équipe RadioShack.

"Lance viendra avec des VIP, il ne sera pas dans la voiture (de l'équipe sur la course)", a déclaré Johan Bruyneel, sans préciser la date exacte de la venue de son ancien leader.

Armstrong, qui est âgé de 39 ans ans, a mis fin à sa carrière de haut niveau au début de la saison, après avoir participé au Tour Down Under en Australie.

L'Américain, vainqueur du Tour de 1999 à 2005 avant de raccrocher une première fois le vélo, détient le record des victoires dans la Grande Boucle.

Connu aussi pour avoir survécu à un cancer avant de gagner pour la première fois, l'Américain fait l'objet d'une enquête de la part des services américains. Il a été accusé de dopage par plusieurs de ses anciens coéquipiers (Landis, Hamilton).

En marge du Tour, Armstrong pourrait être présent dès l'entrée dans les Alpes, à partir de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), où sera donnée le 19 juillet le départ de la 16e étape.

Mots-clés :