Chelsea - Manchester United à revivre en live comme-à-la-maison

Chelsea - Manchester United 2-1...

R.S.

— 

L'attaquant français de Chelsea, le 3 novembre dernier, à Londres.

L'attaquant français de Chelsea, le 3 novembre dernier, à Londres. — B.P.I/REX/SIPA

Chelsea - Manchester United 2-1

Rooney 29e
David Luiz 53e
Lampard 79e
94e: C'est fini. Chelsea a fait tomber le leader après une grande seconde mi-tems. Sans doute la meilleur mi-temps des Blues depuis le début de la saison. Pour la deuxième fois de la saison, Manchester connaît la défaite. Merci d'avoir suivi ce live. A mercredi pour suivre la Coupe de France en live.
91e: pour Giggs et pour Vidic. C'est le bouquet garni pour Manchester.
89e: Relativision, même en cas de victoire Chelsea aurait encore 12 points (mais un match en moins) sur Manchester. Le plus important pour les Blues, c'est bien de piquer la 4e place au voisin de Tottenham.
86e: Attention, United finit très fort.
DeFrey95, désolé mais il fallait faire un choix. 20minutes.fr livera PSG - Le Mans et Lille - Lorient demain.
82e: Chelsea termine très fort. Même Ramires est presque bon.
80e: Chelsea est un peu en train de relancer le championnat. Pour une fois, toute l'Angleterre du foot soutient les Blues. Qu'ils en profitent.
79e: Lampard en force et sous la barre! Chelsea mène 2-1.
78eZhirkov tombe dans la surface! Pénaly... Ok. Le Russe l'a bien cherché, on va dire.
75e: Rooney est au sol. David Luiz peut toujours s'excuser, il n'a pas fait le voyage à vide.
72e: Il était vilain ce coup-franc de Drogba.
70e: Double changement pour Manchester, Giggs et Berbatov remplacent Hernandez et Scholes. A Chelsea, Zhirkov prend la place de Malouda.
68e: Et sinon, Patrice Evra est toujours là.
65e: Le match est sympa mais ne rivalise pas avec le 2-2 entre Reims et Nice en Coupe de France.
63e: But refusé pour hors-jeu à Rooney qui protese à peine pour la forme.
61e: Comme annoncé, Drobba remplace Anelka qui confirme encore qu'il est plus taillé pour marquer contre Wigan ou Blackpool.
60e: Drogba accélère son échauffement. On mise un penny sur la sortie d'Anelka.
58e: Evra risque de ne pas finir la rencontre.
56e: Evra s'est blessé sur le but de Luiz qui a toujours autant des airs de Tahiti Bob.
53e: David Luiz égalise pour Chelsea! On ne sait pas trop ce que faisait le défenseur brésilien en position d'avant-centre. Peu importe sa reprise de volée est parfaite est trompe Van der Saar.
50e: Quand on voit la solidité défense de Man United même sans Rio Ferdinand, on souhaite bonne chance à l'OM - avec Brandao - pour marquer un but à Old Trafford.
48e: Quand Anelka descend chercher des ballons, c'est jamais trop bon signe. True story.
46e: C'est reparti. Aucun changement des deux côtés. Drogba cire toujours le banc.
45e: Et non. Cole tente sa chance.... Mauvaise idée, sa frappe de poussin 2e année passe deux mètre au dessus. L'arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.
44e: pour Vidic qui offre un très bon coup-franc à Lampard
42e: Au ralenti, on voit que Van der Saar lui enlève le ballon du bout des doigts dans un second temps.
40e: Mais comment Ivanovic n'arrive pas à pousser le ballon au fond???? Van der Saar relâche un coup-franc de Lampard, Ivanovic reprend le ballon du bas ventre. Avec le pied c'était peut-être mieux.
40e: Ca arrive aussi aux meilleurs. Hernandez vient de nous offrir un contrôle du tibia.
38e: La bonne pédiode de Chelsea a duré 2  minutes et encore je compte large.
35e: Où est Fernando Torres? Where is Fernando Torres? Dondè esta Fernando Torres?
33e:  Je vais me permettre l'expression: Nani est en train de faire l'amour à Ivanovic. Et ça fait une demi heure que ça dure.
30e: On risque de reparler - et un pas qu'un peu - du coup de coude non sanctionné de Rooney. Et oui, la vie est injuste. Bon, le but n'en reste pas moins un petit chef-d'oeuvre.
29e: Rooneeeeeeeeeeey. Personne ne l'attaque à 25m, l'attaquant mancunien en profte pour déclencher une frappe à la précision chirurgicale.
27e: Il y a le feu dans la défense des Blues. Hernandez, Nani et Rooney vont trop vite pour la défense des Blues.
23e: Attention Rooney. L'attaquant de MU vient mettre un -petit - tampon à Ramires alors que l'arbitre avait déjà sifflé.
20e: Cet amour de centre de Nani! Rooney rate sa reprise de la tête alors qu'il était idéalement placé.
17e: Stéphane Guy de Canal + vient de parler de "Colegate' au sujet de l'affaire de la carabine de Cole. C'est toujours ça à se mettre sous la dent.
15e:  Evra seul dans la surface.... Il ne frappe pas. Mauvaise décision du Français qui cherche à trouver Rooney mais sans le trouver.
13e: pour le Brésilien Ramires, fantômatique depuis son arrivée de Benfica.
11e:  Les Français de Chelsea sont en forme ce soir. Malouda est percutant et Anelka plutôt inspiré. Avec un peu de chance, l'ancien parisien va bien finir par contrer contre une grosse équipe du championnat.
8e: Quand il n'a pas pas sa carabine à air comprimé, Ashely Cole peut toujours se servir de ses pieds pour faire mal. Carrick vient de prendre une semelle bien vicieuse de la part du latéral des Blues.
6e: Pour l'instant, on a enfin droit à du bon Chelsea. Est-ce que ça va durer? Cette équipe est quand-même un mystère cette saison.
4e: Anelka dépose un ballon sur le pied gauche de Malouda. La frappe du Guyannais manque de puissance.
2e: Les conditions de travail sont horribles ce soir. Le service culture regarde les Victoires de la Musique à ma droite. Et la soirée débute par du Zaz.
1er: C'est parti avec une première attaque de Chelsea par Fernando Torrer.
20H42: Le public de Stamford Bridge risque de ne pas rater Wayne Rooney. C'est un miracle - et une anomalie - que l'attaquant MU puisse jouer après son coup de coude donné à un joueur de Wigan dimanche.
20H37: A United, Berbatov est sur le banc. Sir Ferguson lui préfére le Mexicain Hernandez.
20H31: Salut à tous. Les compos d'équipes viennent de tomber et une fois de plus Drogba va se morfondre sur le banc. L'Ivoirien va encore dire qu'il veut partir rejouer à l'OM.

Chelsea
: Cech - Ivanovic, David Luiz, Terry (cap.), As. Cole - Ramires, Essien, Lampard, Malouda - Torres, Anelka.

Manchester:
Van der Sar - O'Shea, Smalling, Vidic (cap.), Evra - Fletcher, Carrick, Scholes - Nani, Hernandez, Rooney.

C’est peut-être la dernière chance pour les Blues d’espérer quelque chose cette saison en premier League. Avec quinze points de retard sur leur adversaire du soir, les coéquipiers d’Anelka et Drogba doivent nécessairement obtenir un résultat à Stamford Bridge, mardi soir en match en retard de la 18e journée. Sous peine de fâcher Roman Abramovitch. «Nous ne voudrons qu'une seule chose: gagner. Ensuite, si nous revenons en forme, cela mettra la pression sur les autres équipes devant nous», rêve déjà le capitaine de Chelsea, John Terry. Un choc qui se déroulera aussi sous les yeux de Didier Deschamps, intéressé par l’état de forme de ses futurs adversaires en Ligue des champions…

Un match à suivre en live comme à-la-maison dès 20h45 sur 20minutes.fr. Ambiance fish and chips dans les commentaires. C’est toujours plus sympa que la Coupe de France…