Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, le 3 septembre 2010, lors du match France - Biélorussie au Stade de France.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, le 3 septembre 2010, lors du match France - Biélorussie au Stade de France. - Sipa

A.P.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • AVANT-CONFERENCE

    Le retour de Nasri et de Gourcuff? Le joker Payet ou pas? Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs éliminatoires de l'Euro 2012 en direct de la Fédération française de football à 14h ce jeudi.

    A cette occasion, le sélectionneur justifiera ses choix pour les deux matchs contre la Roumanie au Stade de France à Saint-Denis le samedi 9 octobre puis contre le Luxembourg le mardi suivant au Stade Saint-Symphoriens à Metz (21h00). A priori et vues les dernières déclarations de Lolo, Gourcuff, «introverti», devrait faire son retour chez les Bleus et Benzema, encore transparent à Auxerre cette semaine, sera bien sûr sélectionné. L'attaquant madrilène a été le détonateur du match en Bosnie et Blanc veut lui donner du temps de jeu et de la confiance. Dimitri Payet peut sans doute préparer son sac. Difficile de ne pas essayer un gars qui a marqué 7 buts en 7 matchs. Quant à Trezeguet, Laurent Blanc a diplomatiquement écarté cette option en début de semaine.

    On vous attends à 14 heures pour suivre cette conférence. Promis, on analysera ensemble cette liste mais on comptera aussi les «Je crois que bon...», histoire de rigoler quand même un peu...

    permalien