L'UMP lance une pétition pour l'arbitrage vidéo... «La pire Coupe du monde» de l'Angleterre…

FOOT L'actualité de la Coupe du monde en temps réel...

A.P.

— 

Une démonstration offensive entamée par le vétéran Miroslav Klöse.

Une démonstration offensive entamée par le vétéran Miroslav Klöse. — SIPA/AP Photo/Bernat Armangue

Lundi 28 juin

L'UIMP pour la vidéo

L'UMP regarde avec attention le Mondial.  «Je souhaite que les autorités du football en France, en Europe et dans le monde en viennent maintenant à l'évidence : la vidéo doit s'imposer dans le football»,  a expliqué Frédéric Lefebvre qui a annoncé le lancement d’une pétition en ligne pour forcer les autorités du football à se prononcer pour la vidéo.

La presse anglaise charge son équipe

Si les journaux anglais ne manque pas de revenir sur le but non accordé à Franck Lampard, ils n’en oublient de critiquer une sélection très décevante du début à la fin dans cette Coupe du monde. The Guardian n’y va pas de main morte et titre: « L'Angleterre s'effondre dans la pire Coupe du monde de son histoire». Sinon, Fabio Capello affirme vouloir rester sélectionneur de cette équipe. Pas sûr que la presse anglaise aille dans le sens de l’Italien.

Heinze «agressé» par une caméra

Sur un terrain, Gabriel Heinze a plus l’habitude de donner des coups que d’en recevoir. C’était sans compter sur un caméraman opérant lors d’Argentine – Mexique. Voulant saisir la plus prés possible, la joie des Argentins après le but du 2-0 de Gonzalo Higuain, le caméraman heurte Heinze qui n’apprécie pas du tout. Mais alors pas du tout. La preuve en images.



… Et pendant ce temps

Cristiano Ronaldo continue de faire vivre sa Coupe du monde via son Twitter. Aujourd’hui, Cristiano pose avec son ami Kaka après Portugal-Brésil. Torse nu, ça va de soi.