Un supporter marseillais pris en charge par les pompiers après une chute lors du match entre Marseille et Lille, le 16 août 2009.
Un supporter marseillais pris en charge par les pompiers après une chute lors du match entre Marseille et Lille, le 16 août 2009. - M.Gangne / AFP

A.P.

Un supporteur de l'Olympique de Marseille a fait une chute d'environ cinq mètres depuis une tribune du stade de La Mosson à Montpellier, quelque deux heures avant le coup d'envoi de Marseille-Lille comptant pour la 2e journée de Ligue 1.

Cédric Poudet (28 ans), non voyant, a été pris dans un petit mouvement de foule et est tombé d'une tribune où s'étaient installés les supporteurs marseillais des «South Winners». Selon les pompiers, il est tombé sur le dos mais «s'en sort très bien… Il était conscient et avait la mobilité de tous ses membres quand on l'a évacué du stade». Le supporteur va être opéré mardi ou mercredi d’une luxation et d’une fracture apophyse au niveau des lombaires.

«C'est à peine croyable, c'est un quasi-miracle», s'est satisfait le président de Jean-Claude Dassier, confirmant que l'homme disposait de la mobilité de ses membres inférieurs et supérieurs. «La bonne nouvelle étant que tous ses membres fonctionnent et qu’il n’a subi aucun choc à la tête et n’a eu aucune perte de connaissance», a ajouté Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité et de l’organisation de l'OM.