Loeb prêt à remplacer Bourdais

EN BREF Le roi du rallye ne cache pas ses envies de F1...

La rédaction sport

— 

Pour une fois, c'est Sébastien Loeb qui fait du stop après la sortie de route de sa Citroën, au rallye de Grèce. Une image collector. Le 13 juin 2009.

Pour une fois, c'est Sébastien Loeb qui fait du stop après la sortie de route de sa Citroën, au rallye de Grèce. Une image collector. Le 13 juin 2009. — Icon/REUTERS

Alors que Sébastien Bourdais pourrait disputer dimanche en Allemagne son dernier Grand Prix en Formule 1 pour Toro-Rosso, un autre Sébastien se dévoue déjà pour le remplacer. Dans «L’Equipe», Sébastien Loeb fait acte de candidature: «C'est vrai que je roulerais bien à la place de Sébastien Bourdais, affiche le quintuple champion du monde de rallye. S'il y a une place chez Toro Rosso, je suis dispo». Loeb a déjà goûté à la F1 lors d’essais libres en novembre 2008. Loeb en F1? Les chances sont pourtant assez minces. D’une part l’Alsacien reste sous contrat avec Citroën jusqu’à la fin de la saison. D’autre part, Toro-Rosso penche surtout sur le jeune espagnol Jaime Alguersuari pour remplacer Bourdais.

 

Mots-clés :