Achetez le corps de Romain Mesnil sur ebay

15 contributions
Publié le 31 mars 2009.

ATHLE - Le perchiste a dévoilé mardi son plan pour attirer les sponsors...

En diffusant une vidéo de lui courant nu dans les rues de Paris, Romain Mesnil, abandonné par son sponsor Nike à l’automne dernier, souhaitait faire la promotion d'une nouvelle forme de parainage. Interactive et peut-être très juteuse.

Mardi, le perchiste français a mis en vente son corps sur ebay, pour une durée de dix jours. Pour l'instant dénudé et dépourvu de tout sponsor, il ne demande qu'à être rhabillé. «J’ai entrepris de créer une nouvelle offre de sponsoring qui consiste à vendre deux lots de partenariat aux enchères».

Un dîner en tête à tête

Petite particularité, Mesnil propose à la fois aux entreprises et aux particuliers de l'accompagner pendant toute la saison. Pour les premiers, il s'agit d'un «partenariat classique avec de la visibilité, des droits d’image, et une journée de RP». Le second lot , à destination du grand public, intègre sur le maillot de l'athlète «un nom, message ou photo de la personne, et un dîner ou déjeuner avec moi». L'intégralité de la somme récupérée sera reversée à des associations.

L'Albigeois se fixe quand même quelques limites. Pas question pour lui d'accepter n'importe quelle offre de sonporing. «Je respecterai les règles de la fédération internationale. Notamment sur le tabac, l'alcool, les propos injurieux ou autre». Mais sorti du cadre réglementaire de l'IAAF, il sera contraint d'accepter tout type de proposition. «Je prend le risque, même si je dois faire la promotion d'un site internet érotique.»

L'aval de la fédération

Du côté de la fédération française, l'initiative du vice-champion du monde a été accueillie de manière positive. «Le président était content pour moi que le buzz marche. Le but est de faire la promo de l'athlétisme et de la perche. On a pour objectif de faire sortir la perche des stades.»

Pour vous convaincre de faire monter les enchères, la vidéo de Romain nu dans les rues de Paris, perche à la main:


P.K. et B.T.
Le making of de la vidéo...

Au lendemain des championnats d'Europe en salle de Turin, au début du mois de mars, le perchiste a bravé le froid parisien (entre 0° et 3°) pendant trois heures. Entre les prises, les touristes le prenaient parfois en photo. Etait-il réellement nu pendant le tournage? Lui l'assure, mais rien ne permet de le vérifier...
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr