Le Barça suit Adebayor... Mais il reste à Londres...

9 contributions
Publié le 1 août 2008.

TRANSFERTS - Les signatures, les rumeurs foireuses et toute l'actualité du mercato...

Vendredi 1er août

Les signatures, les rumeurs foireuses et toute l'actualité du mercato...

Le Barça garde un œil sur Adebayor...
«Adebayor est l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle. Il y a quatre ou cinq attaquants qui peuvent venir dans notre club, l'un des plus grands en Europe, et Adebayor est l'un d'entre eux», a lâché Le directeur sportif du Barça Txiki Berguiristain à la chaîne «Sky Sports News». Voilà qui va faire plaisir à Arsène Wenger.

...Mais il reste à Londres.
L'attaquant international togolais Emmanuel Adebayor a affirmé vendredi sur le site internet d’Arsenal qu'il restait au club et qu'il allait également signer une prolongation de contrat avec les Gunners. Voilà qui va faire encore plus plaisir à Arsène Wenger.

Robinho bientôt chez les Blues?
Si la venue de Cristiano Ronaldo ou de Rafael van der Vaart est officialisée au Real Madrid, Chelsea fera tout pour enrôler Robinho, l’attaquant de la Seleçao. Peter Kenyon, le directeur général des Blues reconnaît sur le site Internet du club que «les négociations n’ont pas avancé ces deux derniers jours mais que (nous) avons jusqu'à la fin du mois d'août pour les finaliser. Il reste donc beaucoup de temps.»

Le revirement de Van der Vaart?
Selon la radio espagnole Cadena Ser, le milieu de terrain de Hambourg jouera bien au Real la saison prochaine. Il pourrait même être présenté à la presse dans les jours à venir si la transaction de 9 millions d’euros se conclut rapidement. L’international néerlandais avait pourtant assuré dans un entretien accordé à «Die Welt» qu'il défendrait encore les couleurs d’Hambourg pendant un an, avant de «jouer dans un vrai grand club européen».

Le PSG tisse sa toile

En attendant de faire signer Jimmy Briand, le club parisien souhaite parapher un accord d’association avec le club brésilien de Fluminense, à Rio. Il devrait impliquer l’échange de joueurs. Selon Branco, l’ancien international carioca aujourd’hui manager général du club brésilien, Charles Villeneneuve, le président parisien, souhaite même visiter les installations brésiliennes en octobre pour dessiner les contours du projet» Après Souza, prêté à «Flu» par le PSG, d’autres joueurs pourraient donc s'offrir quelques allers-retours. Entre l'ambiance du Parc des Princes et celle des derby Fla -Flu, il y a match...



Un ancien de L2 aux Rangers
L’ex-défenseur de Gueugnon, Magid Bougherra avait réalisé le grand saut en signant il y a deux ans à Charlton. Il va franchir une nouvelle marche cette saison sous les couleurs des Glasgow Rangers qui n’ont pas hésité à mettre 3,1 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Le Zenith tient ses héros
A l’inverse de Sébastien Puygrenier, Matthieu Valbuena n’a pas souhaité devenir un super héros. S’il avait suivi le défenseur nancéien au Zenith Saint Petersbourg, le lutin marseillais aurait pu voir son portrait, affiché en quatre par trois dans les rues de la ville russe, relooké en héros de bande dessiné. Selon le site internet du club, cet honneur, qui revient au meilleur joueur de chaque mois, vise à rétablir les «vraies valeurs du patriotisme».

Un ancien de L2 aux Rangers
L’ex-défenseur de Gueugnon, Magid Bougherra avait réalisé le grand saut en signant il y a deux ans à Charlton. Il va franchir une nouvelle marche cette saison sous les couleurs des Glasgow Rangers qui n’ont pas hésité à mettre 3,1 millions d’euros pour s’attacher ses services.
 

Nadir Belhadj en partance

Le latéral gauche du RC Lens ne se voit pas joueur en L2 cette saison. Selon «L’Equipe», l'AS Monaco serait le club le mieux placer pour rehausser ses ambitions. Mais les 4,5 millions d’euros demandés par les Nordistes risque de compliquer l’opération. Ca sent le clash tout ça.
 

Briand, suite du feuilleton

Jeudi en conférence de presse, Paul le Guen a répété qu’il souhaitait voir l’attaquant rennais renforcer son effectif. Selon «L’Equipe» une dernière offre devrait être formulée vendredi ou samedi. Le feuilleton continue.
 

Des nouvelles de Sylvain N’Diaye
On se souvient du milieu de terrain discret de Lille et de L’OM. Depuis deux ans, le Sénégalais évoluait à Levante. Pour son retour en France, il a choisi la Ligue 2 et le club de Reims où il s’est engagé pour deux saisons.
La rédaction sport
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr