«Un hommage à ma grand-mère», endeuillé, Luiz Gustavo raconte son Clasico très spécial

FOOTBALL Le milieu marseillais a vécu un OM-PSG douloureux…

A.L.G.

— 

Luiz Gustavo rend hommage à sa grand-mère lors du Clasico OM-PSG.

Luiz Gustavo rend hommage à sa grand-mère lors du Clasico OM-PSG. — Claude Paris/AP/SIPA

Auteur d’un Classique OM-PSG incroyable, Luiz Gustavo, le milieu de terrain olympien, a pourtant disputé ce match dans des conditions particulières puisque sa grand-mère était gravement malade et hospitalisée (elle est décédée depuis). Dans un reportage diffusé sur le site officiel de l’ OM, le néo-Marseillais a accepté de se livrer plus en détail suite à cet épisode douloureux.

« C’était un match très spécial. On ne voit que la partie du jeu. Mais d’un point de vue personnel, c’était une des périodes les plus difficiles que je vivais. Ma grand-mère était hospitalisée et après trois jours, elle est décédée. Personne ne savait ce que je traversais. Mais comme je le disais, tout pour moi a une philosophie. J’ai appris avec ma famille à toujours valoriser le travail au maximum quelle que soit la situation. J’ai appris ça avec ma mère, ma grand-mère. Et même si c’était un moment difficile, je connaissais ma responsabilité. Je savais ce que je devais faire. »

Auteur d’un match monstrueux et d’un but magnifique, le Brésilien a voulu rendre hommage à sa grand-mère et il lui dédie aujourd’hui cet OM-PSG si particulier.

>> A lire aussi : OM: Leader, passeur, buteur mais surtout modeste... Luiz Gustavo est le joueur le plus classe de Ligue 1

« Je vois ce match comme un hommage à ma grand-mère, a-t-il expliqué. Elle serait heureuse de voir ce qui s’est passé ce jour-là, tout ce que nous avons fait en équipe, tout le combat, tout le respect envers l’adversaire, nous nous sommes battus pour gagner. Ce fut un match comme ma grand-mère aimait. Elle aimait toujours se battre, jusqu’à la dernière minute, sans doute ce fut un jour très spécial pour moi. »