OGC Nice: «C’est un bon garçon», Mario Balotelli passe le cap des dix ans de carrière

FOOTBALL L’attaquant italien a marqué dix buts depuis le début de la saison…

Mathilde Frénois

— 

Mario Balotelli le 11 septembre 2016 à Nice.

Mario Balotelli le 11 septembre 2016 à Nice. — BEBERT BRUNO/SIPA

  • Ses réalisations lui permettent d’entrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs européens.
  • Mario Balotelli a encore été décisif dimanche face à Bordeaux.

Il est l’artisan de la remontada express. Celui sans qui Nice flirterait encore avec la zone rouge de Ligue 1. Avec le Gym, depuis le début de la saison, Mario Balotelli a envoyé dix ballons au fond des filets. Des réalisations qui lui permettent d’entrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs européens. Et cette fin d’année civile est placée sous le signe du numéro 10 pour l’attaquant italien :  Mario Balotelli fête ses dix ans dans le foot pro. Derrière ces statistiques soignées, que pensent ses partenaires de jeu ?

Avant d’arriver à l’OGC Nice, Pierre Lees-Melou avait « quelques a priori » sur l’international italien : « Mais en fait, c’est un super mec, affirme l’Aiglon en zone mixte. Il a envie de faire partager son expérience. Certains ont essayé de l’enterrer dès le début, mais il ne faut pas parler trop vite. » Des propos confirmés par le président du Gym : « C’est un bon garçon, il ne mérite pas la petite réputation qu’il traîne », dit Jean-Pierre Rivère.

>> A lire aussi : Ces supporters n'ont d'yeux que pour Mario Balotelli

« Il est différent au quotidien et sur le terrain »

Et sur le terrain aussi, Mario Balotelli est loin de décevoir ses coéquipiers. Dimanche encore, face à Bordeaux, c’est lui qui a marqué le seul but de la rencontre, synonyme de victoire pour Nice. « C’est un garçon très agréable à côtoyer. Il aime bien rigoler, il met de l’ambiance. Il est différent au quotidien et sur le terrain. »

Sur la pelouse aussi Balotelli a deux comportements distincts « Il est à la fois égoïste et adorable. Il peut garder tous les ballons ou faire partager, analyse Arnaud Souquet. C’est un tueur devant le but. » Ce soir face à Lille, Mario Balotelli ne pourra pas venir en aide aux Aiglons : l’attaquant est suspendu.