Ligue 2: Le RC Lens veut dégraisser cet hiver

FOOTBALL Avec 34 joueurs sous contrat, l'effectif lensois est trop imposant pour jouer le maintien...

Francois Launay

— 

John Bostock s'éclate au RC Lens

John Bostock s'éclate au RC Lens — RC Lens

Avec 34 joueurs sous contrat, le RC Lens a clairement un effectif surdimensionné pour jouer le maintien en Ligue 2. Si le club commence à redresser la pente, il n’est que seizième au classement avant de se rendre ce vendredi sur la pelouse du Paris FC (4e).

>> A lire aussi : «Elle est pas dégueulasse cette bouteille de Petrus! » Quand Johnny a reçu Gervais Martel dans sa loge à Bollaert

Bref, les Sang et Or sont bien trop nombreux et cet hiver pourrait être celui du dégraissage. Car Lens aimerait se renforcer à certains postes mais pour cela, il faudra d’abord vendre.

Bostock et Lopez pourraient partir dès janvier

« S’il y a une amélioration de l’équipe, il y aura aussi quelques départs. Si personne ne part, nous resterons comme ça, ce n’est pas un souci. », reconnaît Eric Sikora, l’entraîneur artésien.

Parmi les dossiers chauds figurent ceux de John Bostock et Cristian Lopez. En fin de contrat en juin, le milieu et l’attaquant, qui ne jouent plus beaucoup depuis quelques semaines, n’ont toujours pas prolongé leur contrat. Du coup, si le Racing espère encore récupérer le prix d’un transfert, il devra s’en séparer cet hiver. Les grandes manœuvres vont bientôt commencer au Racing.

Mots-clés :