Euro 2020: Le groupe A à Rome et Bakou, le E à Bilbao et Dublin... Il va être sympa ce 1er tour

FOOTBALL Et Bruxelles n'accueillera finalement aucun match...

N.C. avec AFP

— 

Les dirigeants européens ont présenté les villes hôtes de l'Euro 2020 de football, le 7 décembre 2017 à Munich.

Les dirigeants européens ont présenté les villes hôtes de l'Euro 2020 de football, le 7 décembre 2017 à Munich. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Ils vont être sympas, ces déplacements Rome-Bakou en pleine phase de poules pour les supporters... L'UEFA a procédé jeudi au tirage des villes hôtes des six groupes du premier tour, et voilà ce que cela donne: 

Si vous avez bien suivi toute cette histoire, vous remarquerez qu'il manque Bruxelles. En réalité, l'UEFA a décidé juste avant ce tirage de retirer à la capitale belge les quatre matchs qui devaient s'y dérouler et de les reprogrammer à Wembley, car les organisateurs belges n'ont pu garantir que le stade en projet serait livré à temps.

Sept rencontres à Wembley, le match d'ouverture à Rome

«Nous étions en discussion avec Bruxelles depuis longtemps, a expliqué le président de l'instance européenne, Alexander Ceferin. Ils étaient incapables de nous fournir les documents et les garanties. Ils avaient le temps, ils ne l'ont pas fait. Des experts ont estimé que le risque pour l'UEFA était trop grand.»

Le stade de Wembley où se dérouleront les deux demi-finales et la finale, accueillera donc au total sept rencontres. Le match d'ouverture pour lequel Bruxelles était en lice, se déroulera au Stade Olympique de Rome.