Turquie: Huit matchs (dont cinq défaites) et puis s'en va, c'est déjà fini pour Leonardo à Antalyaspor

FOOTBALL Le Brésilien n'a pas réussi à redresser la situation du club...

N.C. avec AFP

— 

Leonardo lorsqu'il était entraîneur de l'Inter Milan, juste avant de rejoindre le PSG, le 7 juillet 2011.

Leonardo lorsqu'il était entraîneur de l'Inter Milan, juste avant de rejoindre le PSG, le 7 juillet 2011. — GIUSEPPE ARESU / AFP

L'entraîneur Leonardo, ancien joueur du PSG et de l'AC Milan, et Antalyaspor se sont séparés «d'un commun accord», à peine plus de deux mois après l'arrivée en grande pompe du Brésilien à la tête de l'équipe du club turc.

«Nos chemins avec Leonardo Araujo se sont séparés d'un commun accord», a annoncé le club dans un communiqué. Nous le remercions pour sa contribution au club et nous lui souhaitons plein de succès dans sa prochaine aventure sportive.»

Cette décision a été annoncée quelques jours après une nouvelle défaite d'Antalyaspor en championnat sur le terrain de Trabzonspor, qui laise Antalyaspor cloué à la 14e place du classement à seulement deux points du premier relégable.

Son bilan? Deux victoires, un nul et cinq défaites

Leonardo, qui était retiré des terrains depuis son fameux coup d'épaule à un arbitre en 2013, quand il était directeur sportif du PSG, s'était engagé fin septembre avec Antalyaspor. Avec pour objectif de relancer une équipe se morfondant dans la deuxième moitié du classement, en dépit d'un riche effectif comportant des joueurs de renom comme Samuel Eto'o, Jérémy Menez et Samir Nasri.

Au moment de son recrutement, Antalyaspor était 13e au classement du Championnat de Turquie avec 1 seule victoire en six matchs. En huit journées depuis l'arrivée de Leonardo, l'équipe n'a gagné que deux matchs, contre un nul et cinq défaites.