Arsenal: Wenger ne compte pas laisser partir Giroud cet hiver, et tant pis pour les Bleus

FOOTBALL Même s'il ne l'a encore jamais titularisé en championnat depuis le début de saison, le caoch d'Arsenal ne veut pas laisser partir son attaquant...

N.C.

— 

A Arsenal, Olivier Giroud est remplaçant à tous les matchs de championnat depuis le début de saison.

A Arsenal, Olivier Giroud est remplaçant à tous les matchs de championnat depuis le début de saison. — South/Silv/Shutterstock/SIPA

Au moins comme ça les choses sont claires. Arsène Wenger a indiqué mercredi qu’il ne comptait pas laisser partir Olivier Giroud cet hiver, même s’il ne l’a encore jamais titularisé en Premier League depuis le début de saison. Et tant pis pour le staff de l’équipe de France, qui s’inquiète pour son buteur à quelques mois de la Coupe du monde.

>> A lire aussi: «Giroud meilleur que Pelé», la géniale vidéo existe et servira d'ici 30 ans

« Je ne peux pas prendre en considération l’intérêt de l’équipe nationale, a fait savoir le coach d’Arsenal avant la rencontre de Ligue Europa face au BATE Borisov. Je prends en compte l’intérêt du joueur, bien sûr, mais celui du club sera toujours prioritaire. » Wenger souhaite « garder l’équipe en l’état » lors du mercato d’hiver. « Nous avons la Coupe de la Ligue, la FA Cup, la Ligue Europa, la Premier League… on ne veut pas s’affaiblir », a-t-il justifié.

Dimanche, dans Téléfoot, Guy Stéphan avait confirmé que le cas Giroud tracassait les Bleus. « Au niveau du temps de jeu, c’est insuffisant. Il faut qu’il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent », avait averti l’adjoint de Didier Deschamps. Avec 28 buts inscrits en sélection, Giroud est devenu cette année le septième meilleur buteur de l'histoire des Bleus.