OGC Nice: On prend des nouvelles de la pizza Balotelli, servie depuis un an

FOOTBALL L’attaquant italien avait signé son contrat avec le Gym dans ce restaurant en août 2016…

Mathilde Frénois

— 

La pizza a été créée dans le bar
où Balotelli a paraphé son contrat.

La pizza a été créée dans le bar où Balotelli a paraphé son contrat. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

  • Tomates séchées, câpres et ricotta garnissent la pâte.
  • La pizza est vendue dès que Nice gagne ou quand Balotelli marque.

Il faut trouver le bon créneau pour la déguster. N’étant toujours pas inscrite à la carte du restaurant l’Auberge des quatre chemins de Saint-Jeannet, la pizza Balotelli sait se faire attendre. Comme la saison dernière, elle est inscrite sur l’ardoise des plats uniquement les jours d’exploits de l’ OGC Nice. 20 Minutes est parti prendre des nouvelles de ce plat, devenu emblématique de cet établissement, qui fête son premier anniversaire.

>> A lire aussi : Ligue 1: La pizza Balotelli, hommage du bar où le joueur a signé son contrat avec Nice

« La recette n’a pas changé, c’est encore les mêmes ingrédients », rassure vite le gérant Bruno Dotal. Tomates séchées, câpres et ricotta garnissent la pâte : « Elle est toujours servie lorsque Nice gagne ou quand Mario Balotelli marque un but. »

Une histoire commune

L’international italien et le restaurant ont une histoire intimement liée. C’est sur l’une de ses tables que Mario Balotelli a signé son contrat avec l’OGC Nice, un jour d’août 2016.

« Même si Nice marche moins bien cette année, Balotelli continue de marquer, donc on met encore la pizza à la carte, en moyenne cinq fois dans le mois », compte ce fan du Gym qui espère bien que l’Italien viendra la déguster avant de quitter le bord de la Méditerranée. Car, à sa connaissance, cette pizza éponyme ne se fait nulle part ailleurs.

>> A lire aussi : Nice: Quel est ce restaurant qui propose comme digestif un foot-pong aux stars ?