Ligue 1: Le Matmut Atlantique devrait être à guichets fermés pour Bordeaux-OM

FOOTBALL Près de 34.000 places ont déjà été vendues pour ce match de la 13e journée...

Clément Carpentier

— 

Le stade Matmut Atlantique à l'occasion du quart de finale de l'Euro entre l'Allemagne et l'Italie disputé le 2 juillet 2016.

Le stade Matmut Atlantique à l'occasion du quart de finale de l'Euro entre l'Allemagne et l'Italie disputé le 2 juillet 2016. — SIPA

Va-t-on vivre la première rencontre de la saison à guichets fermés au Matmut Atlantique ? En tout cas, c’est bien parti pour être le cas. À J-5, les Girondins de Bordeaux ont déjà écoulé près de 34.000 places. 33.812 pour être précis.

>> A lire aussi : Ligue 1 : «Notre vrai derby, c’est Bordeaux-OM, je veux l’union sacrée», clame Stéphane Martin

Un match sous pression pour Bordeaux 

Après les 31.000 spectateurs de Bordeaux - Nantes, il y a quelques semaines, cette fois-ci, le stade bordelais devrait faire le plein comme lors du dernier choc entre les deux équipes, le 14 mai dernier. Après des derniers résultats décevants (cinq matchs sans victoire), Bordeaux espère retrouver la victoire face à une équipe marseillaise qui n’a pas gagné en Gironde depuis 40 ans. C’était en 1977.

De son côté, l’OM tentera de faire tomber ce record en confirmant sa bonne forme du moment. Les joueurs de Rudi Garcia n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 10 septembre dernier face à Rennes.

>> A lire aussi : Ligue 1 : «Notre vrai derby, c’est Bordeaux-OM, je veux l’union sacrée», clame Stéphane Martin