Transat Jacques Vabre: Rennes et Saint-Malo font la course dans le même bateau

VOILE Le trimaran La French Tech Rennes Saint-Malo, skippé par Gilles Lamiré, sera au départ de la course ce dimanche au Havre…

Jérôme Gicquel

— 

Le trimaran La French Tech Rennes Saint-Malo sera skippé par Thierry Duprey du Vorsent et Gilles Lamiré.

Le trimaran La French Tech Rennes Saint-Malo sera skippé par Thierry Duprey du Vorsent et Gilles Lamiré. — Xavier Bouquin

Même sans avoir la mer, la ville de Rennes a l’esprit marin. Associée à sa voisine de Saint-Malo, la capitale bretonne sera au départ de la Transat Jacques Vabre, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à 13h30 depuis Le Havre. Inscrit dans la catégorie des Multi50, le trimaran La French Tech Rennes Saint-Malo sera skippé par Gilles Lamiré, assisté de Thierry Duprey du Vorsent.

Les deux marins pourront compter sur le soutien à terre d’Yvan Bourgnon, frère cadet de Laurent Bourgnon, avec qui il a remporté la transat en double Jacques-Vabre en 1997, qui assurera le routage du bateau.

Victorieux de la Transat Bakerly en 2016

Anciennement Prince de Bretagne et skippé à l’époque par Lionel Lemonchois, le trimaran de 50 pieds porte depuis 2013 les couleurs de Rennes et de Saint-Malo. En 2014, Gilles Lamiré avait conduit son bateau sur la troisième marche du podium de la Route du Rhum dans la catégorie Multi50.

>> A lire aussi : VIDEO. Transat Jacques-Vabre: «Mon équipier sentait fort des pieds», c'est quoi la vie à deux sur un bateau?

En mai 2016, le skipper avait également décroché la victoire dans la course The Transat Bakerly, en reliant Plymouth (Angleterre) à New York en 12 jours, 7 heures, 51 minutes et 17 secondes.