Sale temps pour les mégas stars de la NBA samedi soir. LeBron James avec Cleveland et Stephen Curry ainsi que Kevin Durant avec les Warriors sont respectivement passés à la trappe contre le Magic d’Orlando (114-93) et les Grizzlies de Memphis (111-101).

Le duo Fournier-Vucevic met Cleveland au supplice

Cleveland, qui avait remporté avec autorité ses deux premiers matches de la saison, s’est incliné devant son public par la faute de Nikola Vucevic (23 points) et du Français Evan Fournier (13 points), qui confirme ainsi son bon début d’exercice.

LeBron James a bien marqué 21 points et Kevin Love 19 points, mais leurs coéquipiers sont passés complètement à côté de leur match (38,4 % de réussite, 16 ballons perdus), à l’exception d’Iman Shumpert (21 points également). Insuffisant pour venir à bout de leur adversaire du soir.

Stephen Curry sort un gros match puis pète un plomb

Dans la conférence Ouest, tout ne va pas forcément mieux pour les Warriors, surpris par les Grizzlies malgré un immense Stephen Curry (37 points). On notera tout de même l’expulsion de la star de la NBA pour protestation et geste d’humeur suite à une décision arbitrale avec laquelle il était en désaccord.

Golden State concède ainsi sa deuxième défaite en trois matches à l’issue d’une partie marquée par un nombre incalculable d’erreurs individuelles des Warriors et d’un Marc Gasol gonflé à bloc en face (34 points, 14 rebonds).