Nice: Le Gym a retrouvé le supporter de Bournemouth qui portait son maillot

FOOTBALL Il s’est présenté avec les couleurs niçoises dans les tribunes d’un club anglais…

Mathilde Frénois

— 

Un supporter niçois avec un vieux maillot du Gym... dans les gradins de Bournemouth.

Un supporter niçois avec un vieux maillot du Gym... dans les gradins de Bournemouth. — Capture d'écran @SFR_Sport

Fin septembre, une tribune anglaise avait soudainement pris des accents niçois. Dans ses gradins, un supporter de Bournemouth (19e de Premier League) portait sur ses épaules… le maillot rouge et noir de l’ OGC Nice lors du match de son club contre Leicester (0-0). Après s’être lancé dans des recherches, le club a finalement retrouvé son fan d’outre-manche.

C’est grâce aux réseaux sociaux (et à un appel lancé sur Twitter) que le Gym a mis la main sur Jim Attridge et ses maillots datant de la saison 2002-2003. « En 2002, je suis arrivé dans la région pour des raisons professionnelles. Je suis professeur, on m’a proposé un poste à l’Ecole Internationale de Monaco. J’ai accepté mais avant d’aménager, je suis venu ici pendant quatre jours, pour savoir où j’allais vivre », explique l’homme de 41 ans. C’est à cette époque qu’il a ajouté à sa garde-robe un maillot du Gym.

>> A lire aussi : Où est Charlie? Avec un maillot niçois à Bournemouth, l'OGCN lance un appel pour retrouver ce supporter

Ses « couleurs » et sa « chaleur »

Quand il n’use pas ses cordes vocales dans un stade, Jim Attridge enseigne l’histoire. De Nice, il se souvient de son « ambiance », de ses « couleurs », de sa « chaleur » et de son « âme ». Que ce soit à Nice ou à Bournemouth, Jim Attridge a décidément le cœur rouge et noir.